PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

13 photographes livrent leur vision du «Transport»

Par Pierre Rochette  •  10 Oct 2018 à 00:08  •   •   371 VISIONNEMENTS

La salle Pierre-Perrault à la bibliothèque René-Richard de Baie-Saint-Paul abrite jusqu’au 11 novembre l’exposition Transport, avec la complicité de 13 photographes membres du club photo de la Corporation lumière image de Charlevoix (CLIC).

La majorité des participants, accompagnés de proches ou amis, se sont récemment réunis à la salle Pierre-Perrault dans le cadre d’un vernissage, dont le président Donald Lavoie :

« Ce qui m’impressionne le plus, a-t-il lancé d’entrée de jeu, c’est que tout le monde s’attendait à visualiser des photos de moyens conventionnels de transport. Plusieurs participants ont élargi leur vision photographique en mettant en lumière une voie ferrée ou le reflet dans un miroir d’un chauffeur à l’intérieur de son camion ».

Cette exposition a même donné l’occasion à deux nouveaux membres de montrer leurs œuvres pour la première fois en public.

Il s’agit de Caroline Tremblay et de Clément Roy :

« Aujourd’hui, commente le président Lavoie, les membres partagent généreusement leurs connaissances au sein du club, ce qui a pour effet d’obtenir des clichés de grande qualité ».

La vision photographique de Michel Fortin en ce qui a trait au «Transport»…

Le thème Transport avait été suggéré lors de l’assemblée générale annuelle de la CLIC, en 2017.

La prochaine exposition tournera autour des villages de Charlevoix, thème qui nécessite plusieurs sorties aux quatre coins du comté.

La prochaine étape s’arrêtera le dimanche 11 novembre dans la région de La Malbaie:

« Tous les photographes, amateurs ou professionnels, sont les bienvenue au sein de notre club, au coût de 20 $ », conclut Donald Lavoie.

Vous pouvez consulter le site Web de la CLIC ou sa page Facebook pour obtenir de plus amples informations ou inscription.

On peut également communiquer avec Donald en composant le (418) 435-8920….

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  Claire Émond, le maire Jean-Pierre Gagnon, la directrice générale Brigitte...

C’est avec grand plaisir que les élèves qui font partie des cours de musique du Centre éducatif...

  une scène magique immortalisée en décembre 2017…. Le dimanche 16 décembre prochain, la ville de...