PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com
Sur la photo à la Une:  Véronic Maltais, Léonard Gauthier, le président Serge Gauthier, Raymonde Simard, l’historien Christian Harvey et Hélène Tremblay….

C’est le 28 septembre dernier que se tenait la 35e Assemblée générale de la Société d’histoire de Charlevoix à la Forge Riverin de La Malbaie.

Cette Assemblée générale a permis de faire le point sur les activités de l’organisme avec notamment la lecture du rapport annuel du président 2018-2019.

Les rapports financiers de l’organisme ont aussi été adoptés. La Société d’histoire de Charlevoix est un organisme très solide et rempli de projets!

Le projet de la Forge Riverin est notamment un réel succès pour notre organisme avec près de 2000 visiteurs en huit semaines à l’été 2019.

Les membres suivants ont été élus au Conseil d’administration de l’organisme : Serge Gauthier (Président), Raymonde Simard (Vice-président), Christian Harvey (secrétaire-trésorier) et Hélène Tremblay comme administratrice. Une nouvelle administratrice a été nommée au sein du CA soit Véronic Maltais, jeune historienne diplômée, qui s’ajoute à notre équipe.

Notons que le Président de la Société d’histoire de Charlevoix, Serge Gauthier, a été réélu pour une 35e année. Un véritable record d’engagement et une réussite exemplaire!

Le tirage annuel de la Société d’histoire de Charlevoix a été effectué. Le tableau « Goélette amarrée à la Baie de La Malbaie » de l’artiste Louise F. Belley a été remporté par Luc Filion de Baie-Saint-Paul.

Le profit de ce tirage ($2000) va aux œuvres de la Société d’histoire de Charlevoix, notamment à la préservation de la Forge Riverin.

Une 35e année s’annonce donc pour la Société d’histoire de Charlevoix, une institution qui est et demeure gardienne de notre patrimoine charlevoisien.

 

Articles connexes

 Sur la photo à la Une:  Solange Lapointe, Nicolas Savard, Ann-Renée Desbiens, le maire Jean-Pierre...

Photo à la Une réalisée par Clément Rondeau… FIRST est une organisation qui a été fondée aux...

Sur la photo à la Une:  Hélène Belley et Claude Cauchon, à l’origine du projet sur la planche à...