PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

 

Sur la photo à la Une: le surintendant adjoint Martin Dufour en compagnie du commandant François Désy de l’unité de Cap-à-l’Aigle….photo courtoisie

Lors de l’assemblée générale annuelle de la garde côtière auxiliaire canadienne-Québec tenue récemment à Québec, la garde côtière canadienne a décerné à l’unité de Cap à l’Aigle, le prix reconnaissance ¨Recherche et sauvetage 2023 ¨ et nous citons l’inscription sur la plaque- Pour leur esprit d’équipe, disponibilité, motivation et le renforcement des règles d’équipage afin de renforcer la prestation de recherche et sauvetage.

François Désy, commandant de l’unité 26 de Cap-à-l’Aigle a reçu des mains de Martin Dufour, surintendant adjoint préparation -recherche et sauvetage maritime de la garde côtière Canadienne, le prestigieux prix.

Nous tenons à souligner que ce prix est le travail de bénévoles très engagés dans notre mission qui est de sauver des vies et de prêter assistance.

Le support de partenaires financiers a impérativement contribué à l’atteinte de nos objectifs.

Sans équipements adéquats, ce serait difficile d’intervenir aussi rapidement et en toute sécurité pour les bénévoles. Merci à la MRC de Charlevoix Est, Filgo Sonic et à la SOGIT et au Groupe Gilles Jean.

À propos de l’unité 26 de Cap-à-l’Aigle

L’unité est maintenant composée de seize membres bénévoles, de deux bateaux de recherches et sauvetage appartenant à des propriétaires privés et un bateau corporatif disponible 24/7.

Notre champ d’intervention est de St-Siméon jusqu’aux Éboulements. Pour plus d’informations concernant la Garde côtière auxiliaire canadienne, consultez le www.gcac-q.ca ou notre page Facebook www.facebook.com/gcac.q »

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : Les louveteaux et les Aventuriers en compagnie de l’état-major du 106e...

Sur la photo à la Une : le départ de l’édition 2023… L’école secondaire du Plateau, en collaboration...

Richard Marchand, au centre sur la photo, vient tout juste de célébrer son 57e anniversaire de...