Le Grand Tirage de la Société d’histoire de Charlevoix en vue de faire des fonds pour la rénovation de la Forge Riverin a été effectué le 4 septembre dernier et il a rapporté 10,000$ car les 500 billets ont été vendus.

Par Serge Gauthier

Président de la Société d’histoire de Charlevoix

C’est le Docteur Jean-Luc Dupuis de La Malbaie qui a remporté le tableau « La Forge Riverin, témoin de notre histoire » du peintre Laurent Lafleur d’une valeur de $1500. Dans un geste d’appui remarquable, le Docteur Dupuis a choisi de léguer le tableau à la Forge Riverin :

« Je veux que ce tableau demeure à la Forge Riverin car il a sa place ici et je fais ainsi un don à la Société d’histoire de Charlevoix », a déclaré le Docteur Dupuis.

Il a de plus ajouté :

« Je suis heureux que la mémoire de mon ami le grand forgeron dinandier Louis Riverin se perpétue grâce au projet de rénovation et d’interprétation mené à la Forge Riverin par la Société d’histoire de Charlevoix. Un projet déjà bien en marche et sous le signe du succès. »

Le Président de la Société d’histoire de Charlevoix, Serge Gauthier, a reçu avec joie le don du tableau du peintre Laurent Lafleur qu’il a remercié pour sa belle collaboration.

Il a souligné avec force l’appui inestimable du Docteur Jean-Luc Dupuis à la Forge Riverin qui a aussi versé plus $10,000 à ce projet, lui permettant de progresser plus rapidement.

Monsieur Gauthier a précisé que le tableau restera à la Forge Riverin où les visiteurs pourront l’admirer et s’émerveiller encore plus du sauvetage de cet édifice si essentiel au patrimoine historique de La Malbaie et de Charlevoix.

Articles connexes

Sur la photo à la Une : Les louveteaux et les Aventuriers en compagnie de l’état-major du 106e...

Sur la photo à la Une : le départ de l’édition 2023… L’école secondaire du Plateau, en collaboration...

Richard Marchand, au centre sur la photo, vient tout juste de célébrer son 57e anniversaire de...