PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

David Huot et l’Auberge de jeunesse de La Malbaie récompensés

Par Pierre Rochette  •  10 Avr 2017 à 03:08  •   •   734 VISIONNEMENTS

La Société d’histoire de Charlevoix a décerné son prix patrimoine «Gourganes» de la fierté à David Huot, propriétaire de L’Auberge de jeunesse et resto-pub La Chope, entreprise fondée il y a quatre ans sur la rue Saint-Étienne, à La Malbaie.

Le président Serge Gauthier et l’historien Christian Harvey de la Société d’histoire sont d’avis que M. Huot a mérité d’emblée cette distinction :

«Il a su faire revivre la maison appartenant jadis au docteur Arthur Leclerc, député de Charlevoix et ministre de la Santé dans le cabinet de Maurice Duplessis, tout en lui conservant son cachet d’antan », a laissé entendre le président Gauthier.

« David Huot a effectué un travail de mise en valeur remarquable en relançant cet édifice patrimonial qui a même servi à une certaine époque comme résidence pour des personnes âgées », a commenté M. Gauthier du même souffle.

David Huot semblait fier de recevoir son prix, racontant qu’il avait été soucieux de conserver le cachet de la maison, en harmonie avec l’activité économique au sein du milieu.

La gourgane a été choisie pour illustrer ce prix annuel, une légumineuse qui a toujours été liée comme un symbole à la cuisine charlevoisienne. Il suffit de penser à la célèbre soupe aux gourganes….

 

 

Articles connexes

Richard Marchand, au centre sur la photo, vient tout juste de célébrer son 57e anniversaire de...

Sur la photo à la Une : Lisette Dufour (retraite) entourée de Simon Gagné et Martine Vallée de la...

Odette Dufour, propriétaire de l’épicerie PH Dufour sur la rue Saint-Étienne à La...