PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Les toiles de Jeannot Fillion exposées au grand jour

Par Pierre Rochette  •  31 Jan 2018 à 00:08  •   •   1203 VISIONNEMENTS

L’artiste peintre Jeannot Fillion songe sérieusement à mettre sur pied une exposition de ses plus récentes œuvres en plein cœur de son magnifique jardin fleuri.

Jeannot a également le pouce vert car son jardin semé d’arbustes et d’une bonne variété de fleurs a gagné à deux reprises le concours horticole mis de l’avant par la ville de La Malbaie.

Jeannot souhaite faire une pierre deux coups l’été prochain en invitant la population à venir voir ses toiles dans un décor enchanteur et fleuri :

« J’ai tout ce qu’il faut pour organiser un gros vernissage à l’intérieur d’un «gazébo», accompagné d’un vin d’honneur et des amuse-gueules », a-t-il laissé entendre.

« Ça va peut-être être le temps idéal pour vendre mes peintures à ceux et celles qui souhaitent s’en procurer, à des prix très raisonnables », a-t-il ajouté dans la même veine.

Jeannot Fillion, aujourd’hui âgé de 79 ans, a débuté une seconde carrière culturelle sur le tard, lorsqu’il a atteint l’âge de la retraite à 65 ans :

« J’ai gagné ma vie comme monteur de ligne et en jouant de la musique les fins de semaine, a-t-il fait observer. Je me suis mis à peindre rendu à la retraite car j’étais bon en dessin quand j’étais jeune ».

Les toiles de Jeannot Fillion mettent en valeur les bâtiments de la région et d’ailleurs : le Manoir Richelieu, le château Murray ou le Château Frontenac, un chalet à Snigole, le Queen Mary II devant le village des Éboulements.

Ses œuvres mettent également en lumières des paysages enneigés :

« Je suis actuellement en train de peindre la pointe de Pointe-au-Pic vue de la montagne du cimetière de La Malbaie, avec un paquebot comme toile de fond », a conclu le sympathique artiste peintre.

Le vernissage devrait avoir lieu au 115, rue du Parc, à Rivière-Malbaie.

Pour information supplémentaire, il suffit de composer le (418) 665-4387. Ce numéro de téléphone est inscrit au nom de Constance Cantin, l’épouse de Jeannot….

Articles connexes

L’équipe de Menuiserie JC Tremblay, située à Cap-à-l’Aigle… souhaite une bonne fête à toutes les...

Sur la photo à la Une: Sarah Bergeron du Centre d’études collégiales en Charlevoix s’est illustrée...

photo Donald Lavoie La 3e édition de l’activité L’ART’doise a réuni samedi dernier 45 artistes et...