PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Étienne Bouchard, un éternel passionné

Par Pierre Rochette  •  20 Avr 2017 à 00:08  •   •   1035 VISIONNEMENTS

La flamme de la musique consomme toujours le chansonnier Étienne Bouchard, aujourd’hui âgé de 76 ans.

Étienne s’est envolé en direction de la France, pour une série de concerts pendant deux mois, en particulier dans la région de Charente Maritime, à proximité des villes de Bordeaux, La Rochelle et Cognac.

Les Français ont découvert notre sympathique Étienne au beau milieu des années 1990, dans le cadre du jumelage entre les municipalités de Baie-Saint-Paul et de Jonzac.

Depuis cette époque, l’histoire d’amour entre le chanteur et la France ne s’est jamais tarie :

« Les Français m’accueillent constamment à bras ouverts. Ils semblent apprécier qui je suis et ce que je chante », confie-t-il.

Étienne Bouchard est unique. Sur scène, son humour est contagieux et il est également doté d’un sens original pour l’animation.

C’est ce qu’on appelle un vrai musicien de piano-bar, avec des milliers et des milliers de «tounes» dans la tête, question de combler n’importe quelle demande spéciale.

L’artiste a longtemps roulé sa bosse dans les bars dans la région de Montréal avant de chanter plus d’une décennie à la Roche pleureuse, à l’Isle-aux-Coudres, avant d’atteindre un nouveau public outre-mer :

« Le plus beau projet que j’ai vécu en sol français fut un spectacle que j’ai livré à Surgères, accompagné sur la scène par une grande chorale et un orchestre symphonique pour interpréter 18 de mes compositions », lance-t-il, avec fierté dans la voix.

Étienne Bouchard, originaire de Petite-Rivière-Saint-François, est aujourd’hui domicilié à Baie-Saint-Paul.

Il sera de retour dans sa région natale le 19 mai pour préparer son concert qu’il présentera le 2 juillet à Saint-Irénée dans le cadre des célébrations entourant l’église du village.

Il sera également au sein de la programmation du Marché public sur la rue Saint-Étienne de La Malbaie, durant la belle saison :

« Quand je chante en France, je n’oublie jamais d’interpréter ma composition On Revient Toujours Dans Charlevoix», conclut l’artiste, avec son drôle de rire qui le distingue si bien….

 

Articles connexes

 Sur la photo à la Une : les membres du conseil d’administration et du personnel de...

Sur la photo à la Une : Catherine Tremblay et Julie Couture…. Une belle boutique ayant pignon sur...

Cette photo vient de la collection Murray Tremblay……. l’équipe de la Poulette Grise à La...