PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Un nouveau toit pour l’Église Altitude !

Par Pierre Rochette  •  3 Oct 2019 à 00:08  •   •   1971 VISIONNEMENTS

Les 40 fidèles fréquentant l’Église Altitude se rencontrent désormais au centre des loisirs de Rivière-Malbaie après avoir assisté aux réunions dominicales pendant plus de sept ans dans l’ancienne caisse populaire de Clermont.

L’inauguration du nouveau lieu de rencontre a été effectuée, dimanche dernier, en présence du maire Michel Couturier qui s’est dit heureux d’accueillir l’Église Altitude et qu’il était lui-même une personne imprégnée de spiritualité.

Le pasteur André Bachand, natif de la Rive-Sud de Montréal, est établi dans la région avec son épouse depuis 2016 :

« Nous ne sommes pas une petite secte mise à part dans un petit coin mais bien un regroupement de citoyens doté d’un esprit d’ouverture, d’accueil et d’espoir, a-t-il résumé. L’Église Altitude prêche la foi d’une façon contemporaine, au goût du jour ».

Selon la brochure consacrée à l’institution, l’Église Altitude est née dans la région en 2005 alors qu’une poignée de femmes se sont rassemblées sur le mont de la Croix de Clermont pour prier ensemble. Elles ont ensuite loué une salle pour y tenir des réunions le dimanche matin.

L’Église chrétienne de Charlevoix a pris forme en 2006 en étant officiellement reconnue comme organisme.

Le nom Altitude a vu le jour en 2010 et cette association regroupe aujourd’hui une quarantaine de participants réguliers….

Une trentaine d’images racontant les moments forts de l’inauguration sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!….

cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser un album de 38 photos….

Articles connexes

Cette photo vient de la collection Murray Tremblay……. l’équipe de la Poulette Grise à La...

photo Donald Lavoie Le 1er mai 2024 marque le premier anniversaire des inondations qui...

L’équipe de Gestion LRW inc, spécialisée en aménagement extérieur, vous souhaite de passer une...