PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

À la conquête du World Major Marathons

Par Pierre Rochette  •  19 Oct 2017 à 02:08  •   •   1200 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, Dominique Tremblay et Dany Fortin exhibant fièrement leurs médailles récoltées à Berlin (Allemagne) et à Chicago (USA)….

Dominique Tremblay et Dany Fortin, domiciliés à La Malbaie et âgés tous les deux de 51 ans, se sont fixé un projet de couple qui sera possiblement réalisé dans un avenir rapproché.

Dominique et Dany sont partis à la conquête de la médaille du World Major Marathons qui consiste à parcourir les six plus gros marathons au monde.

On parle ici des marathons de New-York, Boston et  Chicago (USA), Tokyo (Japon), Berlin (Allemagne) et Londres (Angleterre).

Dominique et Dany viennent récemment de participer à ceux de Berlin, le 24 septembre, et de Chicago, le 8 octobre dernier. Ce qui leur fait maintenant quatre marathons sur six d’accomplis, menant à leur objectif commun qu’ils atteindront en prenant part au Marathon de Londres, en 2019 et à celui de Tokyo, en 2020.

Ces marathons accueillent en moyenne plus de 40 000 coureurs en provenance de partout dans le monde.

Pour participer à ces manifestations sportives d’envergures, les athlètes doivent au préalable satisfaire les exigences de qualification requises pour chacun des évènements.

C’est donc dire que Dominique et Dany figurent parmi ceux qui ont réussi  à rencontrer les exigences de leur catégorie d’âge :

« Ces défis représentent pour nous un accomplissement commun, une passion de couple », ont-ils illustré à l’unisson.

cliquez sur les photos pour les agrandir…

Il reste deux médailles à accrocher au tableau d’honneur…

Ils s’entraînent intensivement plusieurs heures par semaine afin d’atteindre leurs plus grands objectifs, ce qui les aide aussi à aller chercher le maximum d’eux-mêmes :

« Nous avons adopté un mode de vie sain, basé sur une alimentation contrôlée, en allant même à s’imposer un couvre-feu le soir afin d’être frais et dispo à l’entrainement du matin», ont-ils confié.

«  Nous sommes chanceux d’être habités de la même passion pour la course à pied et qui nous permet de nous dépasser dans le sport, ont-ils fait observer du même souffle. Cette belle passion nourrit notre couple et nous permet d’atteindre un bel équilibre dans notre vie personnelle comme dans nos vies professionnelles. Nous sommes finalement chanceux d’avoir gagné à la loto-santé jusqu’à maintenant ».

En décrochant la sixième et dernière médaille de la série du World Major Marathons, Dominique et Dany atteindront la plus haute marche du podium d’un exceptionnel objectif commun fixé au départ.

Articles connexes

Nancy Boily, France Boily, Guylaine Jean et la cuisinière Lise Brassard… vous souhaitent de passer...

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, et Caroline Rossetti, membre de la caisse...

Photos courtoisie Le Chantier Maritime Verreault, une société liée de Groupe Océan, est fier...