PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

À la santé de l’église de Pointe-au-Pic!

Par Pierre Rochette  •  22 Oct 2017 à 00:08  •   •   660 VISIONNEMENTS

Les festivités entourant le 100e anniversaire de l’église de Pointe-au-Pic vont atteindre leur apothéose, le dimanche 10 décembre, avec un concert grandiose de Noël, sous la direction musicale de Julie Desmeules.

Le chœur du temple religieux sera alors «envahi» par une centaine de choristes de l’Ensemble Vocal de Charlevoix, de l’Écho des montagnes de Baie-Saint-Paul et par Les Jeunes Voix.

Un spectacle qui promet !

Voilà en gros ce qui ressort d’une conversation avec Marlène Simard, responsable du souper bénéfice annuel à la tourtière au profit de l’église de Pointe-au-Pic.

Le repas a rassemblé plus de 120 convives au club de l’Âge d’or à La Malbaie.

Ce fut une grande réussite, avec la complicité également d’une équipe de bénévoles et des cuisinières Hélène Tétreault, Marlène Simard, Louise Belley et Noëlla Thibeault (photo) qui ont mis la main à la pâte.

Cette belle activité sociale qui célèbre son 11e anniversaire a permis de récolter depuis le début l’extraordinaire somme de 30 000 $.

L’argent est utilisé pour l’entretien intérieur et extérieur du temple religieux.

Selon Marlène Simard, l’année 2018 s’annonce aussi prolifique en termes d’activités de financement :

« Nous approchons beaucoup de monde pour nous soutenir envers la cause et la plupart des gens rencontrés souhaitent s’impliquer ou embarquer dans notre projet », a-t-elle informé, en guise de conclusion.

Au-delà de 38 images du souper ont été placées sur ce portail dans la catégorie «reportages photos», histoire de raconter les moments forts de l’événement.

Bonne visite virtuelle !

Cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser une trentaine de photos racontant les moments forts de l’activité de financement…

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  Serge Gauthier, président de la Société d’histoire de Charlevoix, Ginette...

Le Parcours des berges de Clermont est aujourd’hui doté d’un banc pour les jeunes mamans souhaitant...

Affichant une note académique de 93, 81 %, Noémie Turcotte s’est vu décerner la prestigieuse...