PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Activité à la ferme de Rose-Anna : Un projet pilote réussi

Par Pierre Rochette  •  14 Sep 2021 à 00:04  •   •   458 VISIONNEMENTS

Des centaines de curieux ont récemment pu entrer  sur le site de Rose-Anna! Musique traditionnelle, vente de maïs, de soupe à la gourgane et présence d’animaux de la ferme ont su enchanter les visiteurs!

Par Marilie Lapointe

Une première collaboration entre Héritage Charlevoix et le Musée de Charlevoix.

Les organisateurs ont voulu tâter le pouls de la population afin de savoir si la Ferme de Rose-Anna serait propice à la présentation d’activités à saveur patrimoniales.

Nous pouvons aujourd’hui confirmer que oui, ce site a encore tout son intérêt dans l’offre touristique régionale ainsi que dans le cœur des Charlevoisiens

En tout, c’est 7 000,00$ qui ont été amassés; tant par nos commanditaires que par les dons du public. Des bénévoles se sont également offerts pour venir donner un coup de main pour la restauration du site! Cette somme sera réinvestie pour redonner un peu d’amour à la maison de Rose-Anna, à ses bâtiments et pour la tenue d’activités thématiques récurrentes et ce, dès l’an prochain.

Un sincère remerciement à nos bénévoles, aux gens ayant fait des dons, ainsi qu’à nos commanditaires, soit la députée provinciale Émilie Foster, la MRC de Charlevoix-Est, la MRC de Charlevoix, l’UPA de Charlevoix-Est, Provigo Vincent Duchesneau, Sani-Charlevoix, l’épicerie PH Dufour et Couche-Tard de Pointe-au-Pic.

Les poches de maïs non utilisées ont été données au SAAC pour les familles dans le besoin.

photo courtoisie

Héritage Charlevoix et le Musée de Charlevoix

Héritage Charlevoix est une corporation sans but lucratif vouée à la protection de bâtiments patrimoniaux de Charlevoix. Elle acquiert des biens meubles et immeubles qu’elle se soucie de préserver et de mettre en valeur.

Depuis plus de 30 ans, votre Musée vous présente l’histoire de Charlevoix. De belles histoires, comme de moins glorieuses. De grands événements, mais aussi des périodes plus sombres. Des personnages historiques, mais aussi des « monsieur-madame tout le monde » qui ont fait qui nous sommes aujourd’hui. Le tout présenté dans un cadre coloré et accessible, afin que tous s’y sentent les bienvenus.

 

 

 

Articles connexes

L’équipe Plomberie ProSam / Laiterie Charlevoix a conclu sa remontée dans la finale pour se sauver...

En prévision de l’élection générale qui se tiendra le 7 novembre prochain, la présidente d’élection...

La Ville de La Malbaie tient à informer la population qu’elle lance une consultation publique dans...