PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Alexandre Barré se joint à l’équipe de la Chambre de commerce

Par Pierre Rochette  •  3 Sep 2020 à 00:04  •   •   83 VISIONNEMENTS

Depuis lundi, le 31 août, Alexandre Barré a joint l’équipe de la Chambre de commerce de Charlevoix, à titre de chargé de projet de « Se réaliser en Charlevoix ».

Originaire de France (Normandie), Alexandre vit au Québec depuis huit ans.

Diplômé en sciences de la santé et ayant suivi une formation complémentaire en gestion des ressources humaines, il a œuvré comme infirmier en pédiatrie et en milieu communautaire, puis comme cadre à la direction des soins, notamment à la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul où il avait la charge du recrutement, de la formation et de l’intégration du personnel.

Charlevoisien depuis plus de trois ans, Alexandre a choisi la région pour profiter, avec sa petite famille, des activités de plein air et du milieu de vie.

Le projet « Se réaliser en Charlevoix » fait partie du programme Jeunes en Mouvement vers l’Emploi du

ministère du Travail, de l’Équité et de la Solidarité sociale du Québec. Il a pour but d’accompagner les entreprises dans l’embauche de jeunes travailleurs de 30 ans et moins confrontés à des obstacles à l’emploi en offrant des subventions salariales et du soutien.

En tant que chargé de projet, Alexandre effectuera le suivi des jeunes auprès des entreprises en plus de faire valoir le programme :

« Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Alexandre au sein de la Chambre de commerce! Le processus de sélection fut difficile, car nous avons reçu d’excellentes candidatures.

Alexandre sera assurément une excellente ressource pour aider les jeunes à s’épanouir au travail et soutenir les entreprises dans leur développement », a commenté Johanne Côté, directrice générale.

On pourra joindre Alexandre Barré au 418 760-8648, poste 301 ou à serealiser@creezdesliens.com.

Articles connexes

Le carrefour culturel Paul-Médéric présente de toutes nouvelles expositions qui seront présentées...

Dès le 18 septembre, vous pourrez consulter la programmation des loisirs et de la culture à partir...

Anne et toute l’équipe vous souhaitent la bienvenue et un bon appétit… *Lundi 14 septembre -Soupe...