PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Ann-Renée Desbiens sur les murs de l’aréna de Clermont

Par Pierre Rochette  •  16 Oct 2019 à 00:08  •   •   780 VISIONNEMENTS
 Sur la photo à la Une:  Solange Lapointe, Nicolas Savard, Ann-Renée Desbiens, le maire Jean-Pierre Gagnon, Rémi Guay, Luc Cauchon et Léandre Bergeron…..

Vendredi dernier, tout juste avant la partie d’ouverture des Éclairs de Charlevoix, la Ville de Clermont soulignait de façon tangible les exploits de la gardienne de but originaire de Clermont Ann-Renée Desbiens.

Par Léandre Bergeron

On se rappelle qu’Ann-Renée a participé, en février 2018, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en tant que gardienne de but pour l’équipe canadienne de hockey féminin.

Elle s’est également illustrée durant son parcours universitaire en raflant plusieurs honneurs.

À son retour des Jeux Olympiques, la Ville de Clermont avait organisé une petite célébration afin de souligner ses exploits.

Elle souhaitait cependant que la gardienne ait une place dans l’enceinte de l’aréna pour qu’elles puissent représenter un exemple pour les jeunes hockeyeurs de la région et d’ailleurs.

Cette place s’est finalement traduite en une grande plaque qui a été apposée dans le hall d’entrée de l’aréna.

Sur celle-ci, différentes photos réalisées durant le parcours d’Ann-Renée y sont disposées ainsi qu’un texte où l’on peut lire :

« Originaire de Clermont, Ann-Renée Desbiens est une gardienne de but ayant participé aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en 2018 avec l’équipe canadienne de hockey féminin. Elle a évolué pendant quatre saisons à l’université du Wisconsin avant d’être sélectionnée par Boston Pride dans la LNHF en 2016. Elle a inscrit des statistiques remarquables durant les quatre ans qu’a duré sa carrière universitaire, notamment une moyenne de buts alloués de 0,89, un pourcentage d’arrêts de 0,955 et 99 victoires, y compris 56 blanchissages, un record de la NCAA pour les femmes comme pour les hommes. Sa dernière saison universitaire lui a permis de gagner le trophée Patty Kazmaier, un honneur décerné à la meilleure joueuse de hockey féminin de la NCAA en 2017. »

Celle qui est en préparation pour les prochains Jeux Olympiques semblait très heureuse et fière de cette pensée de la Ville.

Comme elle le dit souvent, elle en a passé du temps dans cet aréna ! ..

 

 

 

 

Articles connexes

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...

Sur la photo à la Une : Caroline Desbiens entourée des acteurs de la course L’Échappée (Harricana)...

Sur la photo à la Une : Rock Laviolette, attaché politique de la députée Karianne Bourassa, Ulric...