PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Apprendre l’espagnol pour voyager en toute sécurité

Par Pierre Rochette  •  26 Juil 2017 à 06:08  •   •   579 VISIONNEMENTS

Susana Ochoa Vega dispense des cours d’espagnol, destinés en particulier aux gens qui souhaitent voyager en toute sécurité.

Susana prépare ses élèves à communiquer avec les latinos qui vivent dans les pays où l’espagnol est la langue officielle :

« Le but premier, dira-t-elle, est de communiquer avec les gens du pays et de se faire de belles connaissances ou des amis ».

« Le plus important à mes yeux, ajoute-t-elle du même souffle, c’est de se faire comprendre que je suis allergique, que j’ai besoin d’un médicament à la pharmacie, que je risque une crise cardiaque ou encore lors d’une transaction dans une banque ».

Le début des cours pour le premier groupe est prévu pour le 18 septembre, à la résidence de Susana, située au 355, boulevard Kane, à La Malbaie.

Les leçons d’espagnol seront offertes de 9h à midi et de 18h à 21h, deux jours par semaine.

Le coût a été fixé à 10 $ l’heure, 20 $ pour le guide (petit et grand format) ou à 20 $ pour le premier tome.

Le gouvernement Harper à l’époque avait exigé l’obtention d’un visa pour tous les Mexicains ou Latinos qui souhaitent venir nous visiter au Canada, ce qui a eu comme effet direct de refroidir les ardeurs.

« Avec l’arrivée du gouvernement de Justin Trudeau au pouvoir à Ottawa, constate Susana, les Mexicains sont de retour en grand nombre au Canada et au Québec, ce qui est excellent pour notre industrie touristique ».

Devant le fait accompli, Susana pense aussi que la région doit être prête pour accueillir cette affluence de touristes qui s’expriment en espagnol en étant capable d’établir un dialogue dans leur langue.

Susana va plus loin dans sa réflexion. En se débrouillant en espagnol, le visiteur qui s’en va au Mexique ou en Amérique du Sud va profiter davantage de son voyage dans un pays étranger. Il va même se faire de nouveaux amis :

« Plus de 50 % des gens qui savent se débrouiller en espagnol dans un pays étranger sont susceptibles de trouver l’amour de leur vie, témoigne Susana, en riant. J’en suis moi-même la preuve vivante ».

Mme Ochoa Vega vit maintenant à La Malbaie. Originaire du Mexique, elle fit un jour la rencontre de Carol Chabot, un Québécois qui était allé y faire un tour et qui se débrouillait en espagnol.

Comme dit l’adage, qui prend mari prend pays !

Pour des plus amples informations en ce qui a trait aux cours d’espagnol, il suffit de communiquer avec Susana en composant le (418) 665-5646…

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Caroline Léna Tremblay, photographe de la Corporation lumière image...

Sur la photo à la Une : Dany Forgues, Isabelle Tremblay et Édith Favreau….. Ce vendredi 29 mars, la...

Sur la photo à la Une : Évelyne Bouchard, Maurice Lavoie, Valérie Tremblay et Sylvain Lajoie…. Un...