PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Aréna Luc et Marie-Claude : une campagne de financement majeure pour bonifier les activités

Par Pierre Rochette  •  14 Sep 2022 à 00:04  •   •   150 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: les acteurs et les partenaires de la campagne de financement….

 

cliquez sur la photo ci-dessous pour l’agrandir (ordinateur) ou pour la conserver en guise de souvenir….

Dans la foulée des investissements de mise aux normes de l’Aréna Luc et Marie-Claude, le maire Michaël Pilote et le président d’honneur Sébastien Thibeault lançaient récemment une ambitieuse campagne de financement visant à créer un fonds d’animation pour l’Aréna Luc et Marie-Claude.

Par Luce-Ann Tremblay

L’objectif est de récolter 600 000 $ d’ici l’ouverture prévue en mars 2023. Cette réserve financière sera dédiée aux activités sportives, telles que le hockey mineur et le patinage artistique, en plus de soutenir les projets de l’aréna.

Avec ce fonds d’animation, la Ville de Baie-Saint-Paul pourra bonifier l’offre à la population, tout en attirant de nouveaux résidents, tels que de jeunes familles.

La campagne de financement comporte deux volets : le volet « commerces et entreprises » offre la possibilité de devenir des partenaires de l’aréna en réservant des espaces d’affichage, tandis que le volet « participatif » permet aux citoyen.ne.s d’acheter l’un des 500 bancs des gradins, qui sera identifié à leur nom avec une plaquette installée à vie.

Soulignons que deux partenaires majeurs ont confirmé leur participation : Simard Suspensions, présentateur de l’Aréna et Desjardins, associée à la salle Multi.

Une campagne entre bonnes mains

« Ce fonds d’animation nous donnera les moyens de nos ambitions : il nous permettra d’enrichir notre programmation pour toute la population afin d’offrir un milieu de vie toujours plus actif et dynamique. Je remercie Monsieur Sébastien Thibeault d’avoir accepté la présidence et je suis convaincu qu’avec avec toute l’équipe de bénévoles qui se joint à lui, nous atteindrons notre objectif. »

– Monsieur Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul

Plus d’activités pour la population

« J’ai accepté la présidence de cette campagne, car nous aurons à Baie-Saint-Paul un équipement désormais à la fine pointe. Cependant, pour travailler et nous donner les moyens de réaliser des projets, pour moi, il est important de démarrer les activités avec une réserve financière. Ainsi, cette campagne de financement servira à constituer un fonds qui bénéficiera à toute la population. D’abord à nos équipes de hockey mineur et de patinage artistique, puis aux projets à mettre sur pied pour la population. À ce sujet, je vous réserve une surprise pour le printemps 2023 pour un grand événement d’ouverture dont on se souviendra ! »

– Monsieur Sébastien Thibeault, président d’honneur de la campagne

Le dynamisme de la ville en premier plan

Selon Monsieur David Tremblay, président de Simard Suspensions et présentateur de l’aréna Luc et Marie-Claude : « Simard Suspensions a toujours supporté les initiatives collectives favorisant l’activité physique et la santé.

Des actions qui ont pour objectif principal de redonner et encourager le développement de notre ville et notre région. Nous sommes fiers de poursuivre cet engagement qui profitera aux jeunes et à toute la collectivité ».

– Monsieur David Tremblay, président de Simard Suspensions

Une infrastructure de qualité

« Nous avons la chance d’avoir une infrastructure de cette qualité sur notre territoire. C’est un lieu de rassemblement, de socialisation et de dépassement de soi. Son apport social et économique est fondamental pour le mieux-être de notre communauté et nous sommes plus que ravis de pouvoir associer Desjardins au projet »,

– Madame Diane Harvey, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).

Comment contribuer?

Les entreprises et particuliers qui souhaitent contribuer à la campagne de financement peuvent se rendre sur le sur le site web baiesaintpaul.com pour tous les détails.

À propos du projet global

La mise aux normes de l’aréna est une action inscrite au Plan de développement durable 2017-2022 de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Un budget de 6,5 M$

  • 3 794 767 $, dont 1 897 383,50 $ provient du ministère de l’Éducation, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives et 1 897 383,50 $ provient du gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme d’infrastructure « Investir dans le Canada » ;
  • 1 250 000 $ de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Charlevoix ;
  • 1 796 279 $ de la Ville de Baie‐Saint‐Paul.

NDLR: Une quinzaine d’images réalisées à l’occasion du lancement de la campagne de financement sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : mission accomplie pour la délégation de la MRC de Charlevoix….photos...

photos courtoisie Cet automne, le carrefour culturel Paul-Médéric propose trois nouvelles...

La bibliothèque propose une myriade d’activités culturelles cet automne, pour le plaisir des...