PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Audrey Thivierge élue reine du carnaval de Saint-Aimé-des-Lacs

Par Pierre Rochette  •  11 Fév 2019 à 00:08  •   •   870 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Marie-Claude Lapointe du comité organisateur, Roger Harvey des Caisses Desjardins, la mairesse Claire Gagnon, la député fédérale Sylvie Boucher, l’intendant Djanick Duchênes, la reine Audrey Thivierge et la députée provinciale Émilie Foster….

Le hasard a choisi la duchesse Audrey Thivierge qui a été élue reine du carnaval de Saint-Aimé-des-Lacs 2019, succédant à Jessie Harvey, souveraine de l’édition précédente.

Le centre des loisirs Aimélacois était bondé, samedi en soirée, pour la soirée du couronnement.

Les duchesses Carolann Fillion et Sandrine Savard aspiraient elles aussi à monter sur le trône.

Le suspense a duré jusqu’au dernier instant en lien avec la pige des capsules dans le boulier.

Chacune des trois duchesses devait voir crever cinq ballons pour obtenir le titre convoité.

Le hasard a bien fait les choses pour faire durer le plaisir devant une assistance rayonnante. À un moment donné, il ne restait qu’un seul ballon à chacune des aspirantes.

Par conséquent, la personne appelée à piger une nouvelle capsule savait pertinemment qu’elle allait sceller l’issue du suspense.

Audrey Thivierge a sauté dans les bras de son intendant Djanick Duchênes en entendant son nom.

L’intendant Djanick Duchênes et la reine Audrey Thivierge entourés de la conseillère municipale Monique Gravel, de la mairesse Claire Gagnon et des conseillers municipaux Gilles Gaudreault, Marc-André Lussier et Jo-Annie Boulianne…

La soirée du couronnement s’est déroulée avec la complicité de la députée fédérale Sylvie Boucher, accompagnée de son adjointe Guylaine Savard.

La députée provinciale Émilie Foster, accompagnée de son attachée politique Alexandra Simard, a également voulu assister en personne aux festivités carnavalesques.

La mairesse Claire Gagnon les a accueillies à bras ouverts, accompagnée des conseillers municipaux Jo-Annie Boulianne, Monique Gravel, Marc-André Lussier et Gilles Gaudreault.

Les duchesses et la reine se sont vu offrir un magnifique bouquet de fleurs ainsi que des cadeaux. Audrey pourra inviter trois autres personnes de son choix pour un séjour exceptionnel de pêche, de kayak et de camping au parc des Hautes-Gorges, le tout d’une valeur de 500 $, gracieuseté du directeur Daniel Groleau.

L’animation musicale a été confiée au duo Excel, composé de la chanteuse Manon Harvey et du guitariste Julien Girard.

Plus d’une 76 images racontant les moments forts du couronnement sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie « reportages photos».

Bonne visite virtuelle !….

cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser l’album photo en lien avec l’événement tout en beauté à Saint-Aimé-des-Lacs…..

 

Articles connexes

L’artiste peintre Louise F. Belley invite la population en général à venir nombreuse au vernissage...

Sur la photo à la Une : Annick Audet, Stéphanie Chouinard, Linda Forgues, sœur Carmen Gravel,...

Bernise Guérin vient de réaliser un grand rêve en publiant son premier roman intitulé Bibiane et...