PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Baie-Saint-Paul lance une série de forums pour soutenir son développement

Par Pierre Rochette  •  13 Oct 2021 à 00:04  •   •   68 VISIONNEMENTS

 

La Ville de Baie-Saint-Paul annonce une série de forums visant à dynamiser le développement socio-économique, en cohérence avec le plan marketing territorial et son Agenda 21.

Par Agathe Lehel

Au total, neuf événements seront organisés et animés par La Procure – espace de cotravail de Maison Mère – au cours des douze prochains mois.

Trois des cinq créneaux de développement de la Ville seront ainsi approfondis, soient le tourisme durable, l’agroalimentaire et l’économie du savoir.

Les trois premiers forums, portant sur le tourisme durable, débuteront le 28 octobre prochain et se poursuivront jusqu’en décembre.

Élaborés par La Procure en partenariat avec la Corporation de la Réserve de la Biosphère de Charlevoix, la Ville de Baie-Saint-Paul, Tourisme Charlevoix et la MRC de Charlevoix, ils visent à stimuler l’innovation, favoriser les synergies entre acteurs et professionnels du milieu, et encourager le développement des affaires.

Des panélistes spécialistes des thèmes abordés aideront à mieux comprendre les enjeux auxquels l’industrie touristique de Charlevoix fait face.

La formule participative des forums permettra aux participants d’échanger avec les panélistes, de contribuer à l’élaboration de solutions pour tenter collectivement de répondre aux enjeux du tourisme durable. 

Ces forums s’adressent aussi bien aux entrepreneurs en démarrage qu’aux entreprises bien établies, ou encore aux citoyens curieux d’approfondir les thématiques abordées.

Il n’est pas nécessaire d’avoir assisté à tous les forums pour se joindre à la conversation. Les participants peuvent s’inscrire à tous les forums ou choisir ceux portant sur un créneau spécifique.

 

 

 

Pour consulter le document de présentation du projet : https://bit.ly/3DnNDET.

Pour s’inscrire aux premiers forums sur le tourisme durable, rendez-vous au https://lepointdevente.com/villedebaiestpaul.

Les panélistes seront dévoilés sur les pages Facebook de chaque événement. Indiquez votre participation et restez informés ici : www.facebook.com/baiesaintpaul/events/.

 

Articles connexes

Dimanche le 31 octobre prochain, la ville de Clermont invite petits et grands à la 4e édition...

   À l’occasion de La Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire, qui se déroule du...

La bibliothèque présentera trois activités pour les jeunes pour souligner l’Halloween. LECTURES...