PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Baie-Saint-Paul souligne les performances exceptionnelles d’Annie Bouchard

Par Pierre Rochette  •  6 Déc 2019 à 00:08  •   •   190 VISIONNEMENTS

 

Sur la photo à la Une: Annie Bouchard est entourée du conseil municipal constitué de Ghislain Boily, Michel Fiset, Michaël Pilote, Gaston Duchesne, Thérèse Lamy et du maire Jean Fortin…

Le maire Jean Fortin ainsi que le Conseil de Ville ont convié les membres de la presse à une réception civique à l’intention d’Annie Bouchard.

À cette occasion, Monsieur Fortin remis à Mme Bouchard un certificat honorifique soulignant l’excellence de ses exploits lors des derniers Jeux para panaméricains qui se sont déroulés à Lima, au Pérou, en août 2019 :

« Je vous remets, Madame Bouchard, ce certificat honorifique portant les armoiries et le seau de la Ville de Baie-Saint-Paul. Votre ténacité, votre discipline et votre passion pour le cyclisme vous ont permis d’atteindre les plus hauts sommets.  À titre de citoyenne de Baie-Saint-Paul, les médailles que vous avez remportées, en plus de vous honorer personnellement, rejaillissent sur toute la population et font rayonner notre ville. C’est avec beaucoup de fierté que je vous félicite au nom du Conseil ainsi qu’en celui de toute notre population »  soulignait le maire Fortin.

Rappelons qu’Annie Bouchard a remporté deux médailles d’argent; une à l’épreuve de poursuite sur piste et l’autre à celle de la course sur route de 88 km, ainsi que la médaille d’or au contre-la-montre de 1000 mètres, en tandem de paracycliste avec sa pilote, Évelyne Gagnon.

Mme Bouchard a reçu le certificat honorifique de la Ville en présence de parents et amis ainsi que des membres de la presse.

Elle a ensuite signé le livre d’or de la Ville de Baie-Saint-Paul, immortalisant l’événement.

Une courte vidéo produite par l’équipe de TVCO a présenté l’athlète décrivant son exploit.

L’athlète honorée en compagnie de son père Jean-Paul Côté, sa mère Joscelyne Bouchard et du maire Jean Fortin….

On a triqué pour souligner les performances exceptionnelles d’Annie qui est entourée de Thérèse Lamy, Yannick Searles, le maire Jean Fortin, de sa mère Joscelyne Bouchard, de son père Jean-Paul Côté et de son ami de longue date Simon Fortin….

Articles connexes

Dès sa plus tendre enfance, Jules Al-Simaani Goulet a une fascination pour le piano. Au début de...

Maxime Marois, Émilie Belley, Thomas Imbeault, Alex Marois et William St-Pierre vous souhaitent une...

La conjointe de M. Eddy… Cinq musiciens se sont récemment réunis dans le petit salon de la résidence...