PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Baie-Saint-Paul tatouée sur le cœur

Par Pierre Rochette  •  4 Juin 2020 à 00:04  •   •   184 VISIONNEMENTS
 
 La Ville de Baie-Saint-Paul appuie avec fierté cette campagne organisée par l’Association des gens d’affaires, en collaboration avec Desjardins.« Pour la Ville, c’est l’occasion d’appuyer nos commerces locaux et une façon de favoriser l’achat local.

C’est aussi ce qui marque le coup d’envoi de notre relance après pandémie. Les municipalités, les acteurs locaux et les citoyens doivent se mobiliser pour travailler ensemble à réanimer l’économie locale.

Cette campagne est un bon début…il ne faut pas hésiter à se procurer des certificats d’achat dans nos commerces » soulignait le maire, Jean Fortin.

Un budget de 5 000 $ a été alloué par le Conseil de Ville pour cette campagne. Ainsi, un montant de 10 $ par tranche d’achat de 40 $ sera ajouté pour les 500 premiers achats faits sur la plate-forme de La Ruche; ces acheteurs verront donc la valeur de leur certificat bonifié à 50 $.

Faites vos achats ici https://laruchequebec.com/BSPtatouee

Selon Léa Proux, présidente de l’AGA, « après la tenue de notre série de consultations, l’AGA tenait à agir rapidement pour que nos commerçants puissent rebondir et travailler activement à la relance de notre économie.

C’est pourquoi nous lançons dès à présent cette campagne qui interpelle non seulement nos commerçants mais aussi nos citoyens et partenaires. »

Une campagne de financement participatif sur La Ruche.

Comment ça fonctionne ? Les commerçants sont invités à vendre des certificats-cadeaux au public sur le site de La Ruche.

Cette campagne se veut un très beau mouvement d’entraide pour soutenir l’achat local et assurer une excellente visibilité aux commerçants de notre territoire à un moment où on en a bien besoin.

Baie-Saint-Paul peut également compter sur le soutien financier de Desjardins qui, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, doublera le montant de l’ensemble des achats (jusqu’à concurrence de 25 000 $) pour le remettre à des organismes communautaires de la région.

La MRC de Charlevoix et le SADC ajoutent un montant de 2 500 $ respectivement pour appuyer l’initiative.

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : la présidente d’honneur Danielle Amyot…photo courtoisie C’est le 14 juin...

La population est invitée à assister à la pièce de théâtre La fiole de l’oncle Rolland pour toute...

  La ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’inviter la population à participer à une activité de...