En raison des difficultés de recrutement que vivent plusieurs employeurs, le Gouvernement du Canada vient de mettre en place des mesures pour faciliter et accélérer l’embauche de travailleurs étrangers temporaires encore présents au Canada et qui ont perdu leur emploi.

 L’équipe du SANA se propose de mettre en contact les employeurs et les travailleurs étrangers.

Pour s’y qualifier, l’employeur doit déposer une demande auprès d’Immigration Canada, le travailleur doit se faire délivrer une offre d’emploi en bonne et due forme.

Désormais, l’employeur est autorisé à engager le travailleur étranger temporaire dès le dépôt de la demande et dès que le travailleur reçoit par courriel une autorisation préliminaire de travailler.

De plus, pour les employeurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, certaines règles ont été assouplies.

Dès le déclenchement de la crise sanitaire, l’équipe du SANA de Charlevoix-Côte-de-Beaupré s’est préoccupée du sort des immigrants résidents du territoire en les contactant et nous avons pu constater que plusieurs souhaitaient travailler en mettant à profit leurs compétences professionnelles, mais qu’elles ne pouvaient le faire en raison de la Loi et des Règlements sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés.

Vous êtes un employeur et vous connaissez des difficultés de recrutement OU vous avez un permis de travail valide, vous avez perdu votre emploi et vous êtes à a recherche d’un employeur ?

Le SANA de Charlevoix-Côte-de-Beaupré est à votre service pour vous aider à trouver la perle rare !

Au cours de la dernière année, son équipe a donné des services à près de 300 nouveaux arrivants de toutes origines, peu importe leur âge et leur statut sur tout le territoire, ainsi que sur l’Ile d’Orléans au cours de la dernière année.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Patrick Reduron, coordonnateur du SANA par téléphone au 418-665-7745 p. 423 ou par courriel à l’adresse : patrick@cje-appui.qc.ca

Pour plus d’informations sur le nouveau programme, veuillez consulter le site d’Immigration Canada :

DÉMARCHES DE L’EMPLOYEUR :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/temporaire/verifier-besoin-etude-impact-marche-travail.html

DÉMARCHES DU TRAVAILLEUR :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs-travailleurs-temporaires-etudiants.html#changez

Articles connexes

Le Musée de Charlevoix qui devait fêter son 30e anniversaire cette année, veut transformer la...

L’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, la Ville et la MRC de Charlevoix...

Le mouvement populaire «#ça va bien aller» continue de prendre de l’ampleur partout dans la...