PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Bourdeau atteint de nouveaux sommets !

Par Pierre Rochette  •  10 Fév 2020 à 00:08  •   •   338 VISIONNEMENTS

Raynald Bourdeau, alias Bourdeau artiste peintre, s’est vu décerner le lauréat dans la catégorie Créatif dans la foulée du récent gala Charlevoix Reconnaît de la Chambre de commerce.

Bourdeau vient également de louer un espace de création pour une durée de quatre mois au centre de production en art actuel «Les Ateliers» à la Maison-Mère de Baie-Saint-Paul.

L’artiste peintre produit sur place des nouveaux tableaux dans le cadre du Défi des 5 Sommets :

« C’est un honneur pour moi de participer à cette réussite des 5 Sommets, grâce à un partenariat avec les dynamiques fondateurs Cloé St-Pierre et Louis-Philippe Dufour-Chang », informe-t-il.

Les cinq tableaux seront tous produits à l’intérieur de son nouveau lieu de travail :

« C’est une opportunité sans précédent d’avoir été retenu par le jury lorsque j’ai posé ma candidature pour être de ces artistes professionnels qui occupent ces espaces à la Maison-Mère », conclut-il.

Raynald en compagnie de Marilyne Busque-Dubois, autrice et directrice du centre de création en art actuel «Les Ateliers» à l’intérieur de la Maison-Mère, à Baie-Saint-Paul….

Bourdeau figure en outre parmi les dix artistes représentant la région de Charlevoix à l’intérieur de la prestigieuse revue Magazin’Art 2019-2020, mettant en lumière sa magnifique toile Soleil levant sur le Centre écologique de Port-au-Saumon.

Il expose également un nouveau tableau à la SAQ de La Malbaie, œuvre intitulée Ode à l’hiver 2020, Quai du port de refuge de Cap-à-l’Aigle, Pointe-au-Pic, d’une dimension de 48 x 72 pouces….

Les toiles de Bourdeau ont fait l’objet en septembre dernier de l’exposition Jardins de givre, sommets et paysages à l’espace culturel de la bibliothèque Laure-Conan à La Malbaie, une vitrine qui s’est terminée à la fin du mois de novembre.

Depuis cette époque, il s’en est passé des vraies et de belles choses pour Bourdeau artiste peintre.

Il vient donc de franchir un nouveau pas vers les plus hauts sommets….

Articles connexes

photos immortalisées à l’hiver 2019…. Les 29 février et 1er mars, la ville de Clermont mettra en...

Sur la photo à la Une:  Jérémy Gagnon, Félix Tremblay et Louis-Alex Tremblay, quelques instants...

Sur la photo à la Une : Michel Careau et sa famille entourés de Véronique Caron, Simon Gilbert,...