PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Cancer de l’ovaire : Nous avons marché ensemble pour soutenir les femmes et leurs proches

Par Pierre Rochette  •  13 Sep 2022 à 00:08  •   •   447 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Katia Bilodeau entourée de tous les membres de l’organisation de la randonnée et de la levée de fonds……

C’est dans une ambiance de grande solidarité, sous un ciel radieux, que tout près de 80 personnes se sont réunies récemment afin de participer à la Randonnée de l’Espoir de Cancer de l’Ovaire Canada , au Parcours des berges de Clermont.

Par Annie Gagnon

La Randonnée de l’Espoir de Cancer de l’Ovaire Canada a pour but de recueillir des fonds essentiels pour faire progresser la recherche et financer les programmes de soutien aux femmes atteintes de la maladie et à celles qui en sont à risque.

La population et les entreprises de Charlevoix, comme à l’habitude, se sont montrées plus que généreuses. De plus, grâce à un important don provenant de la Fondation famille Léger, l’activité a permis d’amasser une somme de $17530.00, dépassant largement l’objectif prévu.

Grâce à tous les dons recueillis à travers le Canada, la recherche continuera d’évoluer.  D’ailleurs, des avancées prometteuses laissent entrevoir des possibilités de détecter précocement le cancer de l’ovaire, augmentant ainsi l’espoir de guérison.

Pour de plus amples informations, visitez le site internet Cancer de l’Ovaire Canada : www.ovairecanada.org.

NDLR : Plus de 68 images réalisées avant et au début de la randonnée sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !….

Articles connexes

139, Saint-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul Par Serge Gauthier, Ph.D. Président de la Société...

 Sur la photo à la Une : les photographes Donald Lavoie et Michel Antoine Castonguay ont largement...

  Sur la photo à la Une : la coordonnatrice Sophie Fortier-Mallette….. Dimanche dernier, le 18...