PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Carrefour Affaires 2020 : Pour en finir avec le manque de temps!

Par Pierre Rochette  •  12 Mar 2020 à 00:04  •   •   40 VISIONNEMENTS

La Chambre de commerce de Charlevoix, en collaboration avec la SADC de Charlevoix, est heureuse d’annoncer la tenue de son cinquième Carrefour Affaires qui aura pour thème « Se libérer du manque de temps – principes, conseils, outils ».

Par Johanne Côté

Les participants y recevront des conférences, formations et activités sur la gestion du temps, du stress et des priorités. L’événement se tiendra à l’Hôtel & Spa le Germain Charlevoix, le jeudi 16 avril, de 9 h à 19 h.

Pascal Harvey, directeur général de la SADC de Charlevoix, précise que « afin de supporter son entreprise dans l’atteinte de ses objectifs de croissance, tout entrepreneur devrait prendre le temps de s’arrêter et mieux évaluer ses façons de faire. Nous savons tous que la vie est une course effrénée, mais foncer tête baissée afin de réaliser les tâches quotidiennes ne nous sert pas nécessairement. Cette édition du Carrefour Affaires saura démontrer que prendre son temps en gérant mieux ses priorités est synonyme de succès. »

Gérer son temps pour s’en libérer

Distinguer l’urgent de l’important, éliminer les grugeurs de temps, mieux connaître les ressources et outils disponibles, maîtriser les principes de l’organisation et de la planification, voir la gestion du temps comme un investissement et non une charge supplémentaire : voilà les objectifs de cette journée qui représentera assurément du temps bien employé!

« Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, nous voulons motiver et outiller les entrepreneurs et gestionnaires dans l’amélioration de leur efficacité et celle de leurs équipes. Cette 5e édition du Carrefour Affaires sera une opportunité d’améliorer leur capacité de gestion de temps pour contrer cette problématique omniprésente dans leurs vies surchargées », souligne Raphaël Dubois, président de la Chambre de commerce.

Horaire sommaire de la journée

*9h     « L’art de gérer son temps et ses priorités »         Nathalie Aubin

Utile à toute personne qui souhaite respirer de nouveau, cette conférence donnera des outils qui permettront à la fois d’être efficace et à l’aise dans ce tourbillon.

Femme d’affaires, avocate, coach et conférencière de renom, Nathalie Aubin cumule plus de 25 années d’expérience en gestion de projet et est attachée à la Formation continue de l’Université Laval.

*11h   « La chasse au stress »                     Richard Roy

Une conférence qui expliquera comment développer des stratégies et des outils concrets pour devenir le prédateur du stress, pour arriver enfin à le chasser!

Richard Roy prononce des conférences depuis plus de 15 ans. Il est un conférencier vif et passionné doublé des qualités d’un coach d’équipe sportive de haut niveau.

*12h30                                                          Dîner de réseautage actif : marche, jeux, massages, etc.

Alexandra Diaz offrira aux participants les plus désireux de bouger de l’accompagner dans une sortie à l’extérieur pendant la pause du dîner, pour un réseautage actif. Les autres pourront réseauter ou profiter des chaises de massage!

*14h   « Récupérer jusqu’à 2 heures en efficacité par jour »         François Sauro

Grâce à cette conférence, les participants trouveront le temps de réaliser ce qui est important pour eux et le faire plus efficacement, de la dispersion à l’accomplissement. Ils reprendront le contrôle de leur temps, notamment par le contrôle de leur environnement technologique.

François Sauro est un motivateur naturel qui priorise le développement humain dans toutes les sphères de sa vie, afin de créer un environnement de travail plus sain et mieux structuré.

*17h   « Trucs pour commencer à bouger et déborder d’énergie »                                                  Alexandra Diaz

Motivante et dynamique, cette présentation inspirera les participants à adopter un mode de vie sain en leur donnant des trucs et conseils pour optimiser leur temps au travail et dans la vie quotidienne pour trouver l’envie de bouger et de bien manger.

Connue pour sa collaboration à Cuisine futée, parents pressés et son ouvrage Fiesta Santé, Alexandra Diaz est chroniqueuse, animatrice et auteure. Elle se base ici sur son propre parcours dans lequel l’activité physique a amené sa performance en affaires.

En parallèle, l’organisation de la journée laissera place au ludique, à l’activation et à la détente. En effet, l’objectif du Carrefour Affaires 2020 est de présenter la gestion du temps comme une voie vers l’efficacité et le succès, mais aussi de proposer le bien-être au travail comme un aspect de la vie professionnelle à prioriser.

Ne perdez pas de temps!

Les passeports pour le Carrefour Affaires sont disponibles jusqu’au 2 avril au bit.ly/CarAff2020, au montant de 99 $ pour les membres de la Chambre de commerce de Charlevoix et 129 $ pour les non membres, incluant le repas du midi. Il est aussi possible de réserver « à la carte » une demi-journée, le dîner ou la conférence de madame Diaz. Soulignons que les formations offertes pendant la journée auraient une valeur de plus de 2 000 $ si elles étaient offertes de façon individuelle.

À propos du Carrefour Affaires

La Chambre de commerce de Charlevoix s’est donné pour mission de créer des liens entre les entrepreneurs et de les outiller pour favoriser leur réussite. De là est né le concept du Carrefour Affaires : un événement d’une journée proposant une tribune d’échanges et de perfectionnement vers le développement d’affaires.

 

 

 

Articles connexes

La Ville de Baie-Saint-Paul donnait un avis de motion, en séance extraordinaire du Conseil...

Le Musée de Charlevoix et la Commission scolaire de Charlevoix s’allient afin de contrer à leur...

La Ville de Baie-Saint-Paul, en support au CLSC, demande aux aînés âgés de 70 ans et plus, qui...