PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Charlevoix en 5 Sommets vu par Bourdeau

Par Pierre Rochette  •  7 Sep 2021 à 00:08  •   •   157 VISIONNEMENTS

Bourdeau artiste peintre a le plaisir de vous inviter à l’exposition « Charlevoix en 5 Sommets vu par Bourdeau » au Musée de Charlevoix jusqu’au 14 novembre.

10 œuvres grand format ornent les murs de la mezzanine, soient celles produites pour l’évènement du Défi des 5 Sommets 2020 et celles produites pour l’évènement 2021.

Vous y découvrirez également une vidéo produite par le Dr Jean-Luc Dupuis rendant hommage à Eudore Fortin, père de la Traversée de Charlevoix, ainsi que quelques artéfacts reliés à l’ascension des sommets.

Pour Bourdeau artiste peintre, c’est un bonheur de pouvoir être en partenariat avec le Défi des 5 Sommets par son art.

L’artiste invite les nombreux visiteurs à faire la découverte de l’arrière-pays qui caractérise si bien notre région sa spécificité et son relief montagneux :

« C’est gratifiant de voir les participants, tout sourire, se prendre en ‘’selfie’’, en témoignage de leurs ascensions des sommets proposés et de les voir partager leurs accomplissements sur le site du Défi des 5 Sommets (groupe) ! », commente l’artiste.

Bourdeau déborde de gratitude envers Louis-Philippe Dufour-Chang et Cloé St-Pierre, fondateurs du Défi des 5 Sommets.

Leurs implications si importantes à la réussite de cet évènement, ainsi que leurs ouvertures à l’art, leur professionnalisme et leur dévouement sans bornes, font de ce Défi, année après année, un immense succès.

Bourdeau artiste peintre tient à remercier Sylvain Gendreau, directeur du Musée de Charlevoix, ainsi que toute son équipe, pour tant de professionnalisme et de support.

Un grand merci également à  Daniel Poirier des Espaces St-Étienne pour son implication à diffuser cette exposition en affichage numérique.

Visiter cette exposition et par le fait même, participer au tirage d’une reproduction encadrée d’un des 10 sommets exposés à votre choix, de dimensions 14’’ x 18’’, d’une valeur de 250$.

Bonne visite!….

Monique Laberge, en charge de la boutique du musée, est heureuse de promouvoir les giclées de Bourdeau…..

 

 

Articles connexes

Photo Michel Fortin Un événement qui va marquer les annales historiques de la grande région de...

Nathalie Tremblay vous souhaite de passer une belle journée… en compagnie des gens que vous...

Sur la photo à la Une : l’organisation de la Randonnée de l’espoir, édition 2021…. Katia Bilodeau...