PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Charlevoix vu en 5 sommets par Bourdeau: la gagnante est Catherine Paquet !

Par Pierre Rochette  •  23 Nov 2021 à 00:08  •   •   191 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Sylvain Gendreau, directeur du Musée de Chalevoix, et Bourdeau artiste peintre exhibant le nom de la gagnante…

L’exposition Charlevoix vu en 5 Sommets par Bourdeau, laquelle se tenait au Musée de Charlevoix, se clôture par le tirage, en date du 20 novembre 2021, d’une reproduction 18’’ x 24’’ d’une valeur de 250$.

L’heureuse gagnante est Mme Catherine Paquet, domiciliée à Dolbeau, au Lac-St-Jean.

Cette dernière a participé au Défi des 5 sommets et en a complété leurs ascensions.

Bravo à celle-ci! Notons qu’un peu plus de 4 500 personnes ont participé à ce concours.

Il est à noter que le Défi des 5 Sommets est une initiative de 2 personnes bénévoles extrêmement dévouées nommément, Cloé St-Pierre et Louis-Philippe Dufour-Chang.

Ces 2 passionnés de la nature désiraient faire connaître l’arrière-pays de notre magnifique région qu’est Charlevoix.

On peut dire que ce défi est relevé année après année car depuis la création du défi des 5 sommets en 2017, de 3 000 inscriptions au début nous comptons 7 569 inscriptions pour l’édition 2021, dont 1 668 participants ont complété l’ascension des 5 sommets proposés et 690 ont gravi en plus le mont Mystère.

C’est en 2019 que l’artiste Bourdeau devient partenaire du Défi des 5 sommets.

En 2020 et 2021, il peint les 10 tableaux qui illustrent les affiches témoins placées au haut des sommets à gravir, auprès desquelles les participants se prennent en photo, comme preuve de leur ascension.

Le billet de la gagnante a été pigée par Monique Laberge, responsable de l’accueil et de la boutique au musée…

Bourdeau artiste peintre tient à remercier Cloé St-Pierre et Louis-Philippe Dufour-Chang, de lui permette d’illustrer les 5 sommets et ainsi lui donner la chance d’être partenaire à ce Défi qui lui tient à cœur.

Ce défi compte plus que des monts à gravir, il regroupe plusieurs partenaires qui offrent des prix aux participants ainsi qu’un nouveau volet hyper important qu’est l’opération protection du territoire.

Pour en savoir plus, consulter les différents onglets présents sur le site du Défi des 5 Sommets : https://defides5sommets.com/

Bourdeau artiste peintre est également reconnaissant envers Daniel Poirier des Espaces St-Étienne et le Musée de Charlevoix, dont Sylvain Gendreau et son équipe, qui lui ont donné tout le support et le privilège d’exposer ses œuvres dans ce lieu magique!   https://www.museedecharlevoix.qc.’’ca/

En terminant Bourdeau artiste peintre tient à remercier tous les gens qui ont pris le temps de visiter le Musée de Charlevoix et son exposition, ainsi que tous les participants au Défi des 5 Sommets.

Certaines des œuvres originales vues lors de l’exposition, ainsi que les reproductions en plusieurs formats, sont disponibles sur le site transactionnel de l’artiste https://bourdeauartistepeintre.com/boutique/.

Deux autres lieux pour se procurer les reproductions sont : à la boutique du Musée de Charlevoix ainsi qu’au Mousse Café situé à la Maison Mère à Baie St-Paul.

De beaux cadeaux à s’offrir ou à offrir pour le temps des Fêtes qui approche!

Articles connexes

Sur la photo à la Une : «mission» accomplie pour Lilianne….. Les enfants de la garderie de Lilianne...

Photos Caroline Tremblay Hé! bien oui, en formule 5 à 7 avec des tapas accompagnés de vin, bière ou...

Sur la photo à la Une : madame Pierrette Bouchard fière de ses œuvres…. Treize résidents de...