PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

CIMT TVA, 40 ans déjà !

Par Pierre Rochette  •  14 Sep 2018 à 00:08  •   •   352 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Guillaume Tremblay, Cindy Simard et Mariane Lajoie….

Une quinzaine de personnes œuvrent à l’heure actuelle dans le département des nouvelles de la télévision CIMT sur la Rive-Sud du Saint-Laurent et dans Charlevoix, dont la journaliste Mariane Lajoie et le cameraman Guillaume Tremblay.

« Mon père Marc Simard a fondé CIMT TV en 1978 et la région de Charlevoix fait partie de notre réseau depuis le tout début. Ça fait 40 ans », a confié sa fille Cindy Simard, vice-présidente Information et chef d’antenne au bulletin de nouvelles de 18h.

« Notre mission est d’être prêt des gens, a-t-elle ajouté du même souffle. C’est la seule façon de se démarquer en région. Les gens aiment se voir, s’entendre et faire parler d’eux. L’aspect humain est très important dans nos reportages ».

Plusieurs journalistes ont travaillé pour CIMT en sol charlevoisien depuis le départ de la station avant de quitter pour d’autres cieux.

Il suffit de penser, entre autres, à Philippe Tremblay, François Fournier, Marie-Claude Durand, Patrice Lavoie (Loto-Québec), Patrick Havey, Andréanne Larouche et Marc-Antoine Lavoie, à présent journaliste à Radio-Canada dans la région de Québec.

Aujourd’hui, l’information dans Charlevoix est assurée par la journaliste Mariane Lajoie et le cameraman Guillaume Tremblay.

Mariane, native de Rivière-du-Loup, œuvre dans la région depuis deux ans et vit à présent dans le secteur de Cap-à-l’Aigle.

Elle a traversé le fleuve Saint-Laurent pour la première fois le 19 juillet 2016 :

« Je suis tombée en amour avec Charlevoix depuis », a-t-elle laissé entendre avec son beau sourire.

Guillaume est un petit gars de la place, garçon de Denise Néron et de Mario Tremblay de La Malbaie.

Il a débuté sa carrière avec une caméra sur l’épaule en 2009 sur les ondes de la télévision communautaire Vents & Marées avant de faire le grand saut pour CIMT TVA, en 2011 :

« Toute l’équipe de CIMT est contente et fière que la région de Charlevoix fasse partie de notre territoire, a insisté Cindy Simard. Nous sommes heureux de diffuser les nouvelles d’ici avec la complicité d’un duo présent dans le milieu en permanence ».

Le territoire couvert par CIMT TVA est immense : l’Islet, Rivière-du-Loup, Kamouraska, Témiscouata, Trois-Pistoles, Edmonston et les environs au Nouveau-Brunswick et la grande région de Charlevoix :

« Notre rayonnement rejoint pas moins de 210 000 personnes ou téléspectateurs », d’informer Mme Simard, en guise de conclusion.

Les bulletins de nouvelles sont diffusés deux fois par jour sur les ondes de CIMT, à 12h10 et à 18h10.

L’équipe de Mariane et de Guillaume est au rendez-vous sur une base quotidienne.

Restez branché !…

 

 

Articles connexes

cliquez sur les photos pour les agrandir ou pour les conserver en souvenir…. C’est avec tristesse...

Sur la photo à la Une:  l’équipe responsable de la deuxième édition de la messe des chasseurs à...

C’était jour de rassemblement pour  la  26ième édition du brunch annuel  de la Fondation Carmel...