PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Clermont au rythme des activités musicales, familiales et sportives !

Par Pierre Rochette  •  3 Mai 2022 à 00:08  •   •   229 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une : Ulric Harvey, le maire Luc Cauchon, Nicolas Savard et Maxime Lapointe…..

Une série d’événements musicaux, familiaux et d’activités sportives vont retenir l’attention à Clermont durant toute la saison estivale.

Ça va finalement brasser en ville !

C’est ce qui a été confirmé par le maire Luc Cauchon, par Nicolas Savard et Maxime Lapointe du service des loisirs et par Ulric Harvey, représentant dans Charlevoix de la Fédération québécoise de camping et de caravaning.

La saison estivale va prendre son élan en grande pompe, le jeudi 23 juin, en lien avec la Fête nationale du Québec, en particulier au Parcours des berges, avec la levée du drapeau, suivi d’une revue musicale des grands succès québécois sur la scène Desjardins et d’un feu de joie pour souligner la St-Jean.

Du 7 au 11 juillet, place à «Clermont fête et découverte», une activité en collaboration avec l’Association régionale de camping et de caravaning, histoire de faire découvrir les attraits de la ville et de la région aux visiteurs.

On évalue à plus de 90 le nombre de roulottes qui seront stationnées au Parcours des berges durant ce week-end touristique, alimenté en musique par le DJ Martin Lavoie et le spectacle de Ludovick Bourgeois ainsi que par le spectacle Cover avec, en vedette, Audrey Tremblay, Jérémie Jean, Catherine Tremblay, Jocelyn Maltais et Luc Cauchon.

La fête en ville se poursuivra le vendredi 5 août, toujours au Parcours des berges, avec les spectacles de Mark Williams et de Gill et Gang Goes Country, sur la scène Desjardins.

Parallèlement aux événements musicaux, place à la Grande fête familiale au terrain de jeux, le samedi 9 juillet.

Au menu : tournoi de soccer pour les U6 et U8, des activités de jeux gonflables, maquillage et spectacle de Fredo le magicien, entre autres.

Le terrain de balle sera également le théâtre, du 15 au 17 juillet, d’un tournoi de balle rapide adulte pour les équipes masculines et féminines.

Le tournoi de balle donnée se déroulera du 9 au 11 septembre avec les classes masculines et mixtes.

Le club de tennis L’Envol reviendra en force durant l’été ainsi que le Gym Santé plus ainsi que le karaté Jad’Or et Chito-shin-Kai.

Pour connaître tous les détails en profondeur concernant la programmation estivale et les nombreuses activités, il suffit de consulter le site Internet de la ville à l’adresse électronique suivante : www.ville.clermont.qc.ca

 

Articles connexes

Le casse-croûte et bar laitier Chez Chantal au quai de Pointe-au-Pic peut vous faire gagner de...

Sur la photo à la Une : Dominic Tremblay, Jacynthe Dionne, Linda Tremblay et Marie-Michèle...

La CTAQ a récemment remis six défibrillateurs externes automatisés (DEA) à des organismes et...