PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Cri du cœur de Bourdeau à la population

Par Pierre Rochette  •  2 Août 2018 à 02:08  •   •   935 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Raynald Bourdeau, alias Bourdeau artiste peintre….

Bourdeau artiste peintre lance un cri du cœur aux gens de la région afin que notre communauté devienne un monde meilleur.

Pour ce faire, l’artiste fait sa large part en offrant généreusement deux de ses œuvres dans le cadre d’un encan silencieux qui se déroulera, ce samedi, en marge du tournoi de golf annuel de Ressource Genesis, au club de  golf Murray Bay, à La Malbaie.

Ressource Genesis est un organisme récemment renouvelé qui lutte contre toutes les formes de dépendance, histoire également de briser l’isolement, l’obsession ainsi que le mal profond de vivre pour soi-même et pour les autres (proches) ;
« J’invite les golfeuses et les golfeurs ainsi que les convives pour le repas de clôture à donner généreusement pour aider financièrement Ressource Genesis qui œuvre pour le mieux-être de la population », laisse entendre Bourdeau.

« J’invite même les gens qui ne participent pas à la ronde de golf d’aller miser au courant de la journée de samedi sur le tableau offert par le Casino de Charlevoix et sur mes deux toiles durant la soirée dansante, commente-t-il du même souffle. C’est une excellente cause afin de créer un monde meilleur ».

Bourdeau salue bien bas les gens qui s’impliquent et qui donnent de leur temps pour faire avancer les choses :

« Je salue en particulier Simon Warren qui agit en qualité de président d’honneur du tournoi 2018 et la députée Caroline Simard. En dehors des considérations politiques, Ressource Genesis est une cause qui tient à coeur à madame Simard, fait-il savoir. C’est important de se regrouper, c’est inspirant et même déraisonnable, dans le bon sens du terme ».

La tableau de gauche est évalué à 480 $ et celui de droite, à 1200 $….

Bourdeau artiste peintre profite à l’heure actuelle de deux grandes vitrines commerciale au 332, rue Saint-Étienne, à La Malbaie, sur la façade de l’ancien magasin Légaré, le nouveau toit de Ressource Genesis.

Les deux vitrines mettent en lumière les deux démarches de l’artiste.

À gauche, le piéton peut admirer des œuvres abstraites (triangulation). À droite, il peut observer la vision contemplative de Bourdeau en lien avec la région charlevoisienne et ses paysages à couper le souffle.

Aujourd’hui, l’artiste travaille sur une série mettant en valeur les majestueuses montagnes de Charlevoix :

« Je participe présentement au défi des 5 Sommets, informe-t-il. Mon inspiration, ça se passe dans ce que je vis au quotidien ».

Bourdeau remercie également André St-Pierre, le propriétaire du bâtiment doté des deux grandes vitrines, pour lui avoir permis d’exposer ses tableaux jusqu’au mois d’octobre, ainsi que la Ville de La Malbaie pour le permis :

« C’est important pour moi d’avoir une image commerciale et attrayante sur la rue Saint-Étienne, artère de premier plan à mes yeux », lance-t-il, en guise de conclusion.

Une histoire à suivre !….

 

 

Articles connexes

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, et Caroline Rossetti, membre de la caisse...

Photos courtoisie Le Chantier Maritime Verreault, une société liée de Groupe Océan, est fier...

photo Geneviève Marcotte En ce jour international de l’Art 🎨, l’Association des Gens d’Affaires...