PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

De succulents petits pots de relish signés Zachary Bélanger

Par Pierre Rochette  •  22 Juin 2017 à 02:08  •   •   746 VISIONNEMENTS

cliquez sur les photos pour les agrandir…

Agé de 11 ans seulement, Zachary Bélanger est déjà habité par la fibre entrepreneuriale.

Zachary, garçon de Réjean Bélanger et Marie Desbiens de Clermont, a pris part à la Grande Journée des petits entrepreneurs, activité qui s’est récemment déroulée sur l’ensemble du territoire de la province.

Le jeune homme a même tenu un kiosque sur la rue Maisonneuve, avec l’espoir de vendre ses 70 petits pots de relish selon la recette secrète de Zac, un produit cuisiné maison aux zucchinis.

Les petits pots, vendus au coût de 5 $ l’unité, ont tous trouvé preneur, soit le double de la production de l’année précédente.

Pour accompagner les pots de relish sur la grande table, Zachary avait également mis en vente des objets et des jouets qu’ils n’utilisaient plus, à l’image d’une vente de garage.

La Grande Journée des petits entrepreneurs a permis à des jeunes âgés de 5 À 12 ans de partir leurs propres entreprises en vendant, à titre d’exemple, de la bouffe, des biscuits, des bijoux et des pousses d’herbes fines, entre autres.

Au-delà de 4000 jeunes ont participé à cet événement tenu à la grandeur du Québec.

Selon les statistiques, Zachary serait le seul enfant du Charlevoix traditionnel à avoir érigé un kiosque sur le trottoir devant le domicile familial en marge de l’activité.

Près de chez-nous, on a dénombré un total de sept petits kiosques à Tadoussac et 21 à Sacré-Cœur.

Zachary fréquente l’école primaire Laure-Gaudreault de Clermont, dans la classe cette année de madame Lucie Blanchette.

Entre deux coups de pédales sur son vélo en attendant les clients, il m’a avoué souhaiter faire de l’argent avec sa petite entreprise, faire des profits qui viendraient grossir son compte en banque :

« Avec ma relish, les hamburgers et les hot-dogs ne sont plus les mêmes, a-t-il lancé en guise de conclusion, le regard espiègle ».

Après avoir doublé sa production cette année, il devra peut-être remettre son tablier et mettre à nouveau la main à la pâte afin de produire d’autres petits pots de relish savoureux, question de répondre à la demande.

Il suffit de composer le 418-439-3450 et de sortir de votre portefeuille un «petit» 5 piastres bien investis…

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Caroline Léna Tremblay, photographe de la Corporation lumière image...

Sur la photo à la Une : Dany Forgues, Isabelle Tremblay et Édith Favreau….. Ce vendredi 29 mars, la...

Sur la photo à la Une : Évelyne Bouchard, Maurice Lavoie, Valérie Tremblay et Sylvain Lajoie…. Un...