PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Découvrir La Malbaie à partir de la mer !

Par Pierre Rochette  •  23 Juil 2017 à 02:08  •   •   1092 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, les matelots Bianca Lavoie et Julien Audet…

L’une des meilleures façons de découvrir la région de La Malbaie, ses attraits et son histoire est d’embarquer à bord du Cabaret, un petit navire de croisière ancré au quai de Pointe-au-Pic et pouvant accueillir 95 passagers.

Le Cabaret, baptisé ainsi pour faire référence à une montagne de Baie-Saint-Paul, entame des croisières tous les jours en face de La Malbaie, à l’image un peu du trajet emprunté par la célèbre course Triangle :

« Le bateau se dirige le long des côtes de Cap-à-l’Aigle jusqu’à Port-au-Persil, puis il prend la direction des îles de Kamouraska avant de revenir à bon port, d’une durée d’environ deux heures », informe Bianca Lavoie, directrice du marketing et matelot.

Les passagers, confortablement installés sur deux ponts, ont le loisir de profiter d’une magnifique excursion en mer tout en écoutant une bande sonore réalisée avec la complicité de Serge Gauthier de la Société d’histoire de Charlevoix.

La bande sonore raconte les faits historiques de la région. Même les tables sur le premier pont sont dotées de photos et de documents liés à l’histoire charlevoisienne :

« Notre croisière a été baptisée Mémoires et Légendes de Charlevoix », ajoute Mme Lavoie.

Tout en admirant les côtes charlevoisiennes, le passager peut également se régaler avec de la bonne bouffe sous forme de boite à lunch cuisiné avec des produits du terroir, arrosé d’un breuvage ou d’une boisson :

« Nous avons obtenu notre permis d’alcool », laisse savoir Bianca.

Le prix d’une excursion a été fixé à 45 $ par personne et 35 $ pour les gens de la place avec une preuve de résidence.

Il suffit de consulter le site Internet croisièrescabaret.com pour prendre connaissance de l’horaire journalier qui peut varier un peu selon la température ou le nombre de passagers.

Normalement, le capitaine «met les voiles» aux alentours de 15 h et de 19 h :

« Les gens ont même la possibilité de noliser le Cabaret pour des groupes privés, avec repas et musiciens, à titre d’exemple », poursuit Mme Lavoie.

Pour ce faire, il suffit de composer le 1-844-5 FLEUVE ou se rendre au comptoir à la porte du Café de la gare, au quai de Pointe-au-Pic.

Le propriétaire Jacques Normand est fier de son bateau. Il a réussi un tour de force en investissant la somme de 340 000 $ pour lui redonner une grosse cure de jouvence et d’obtenir la certification de Transport Canada :

« Nous souhaitons que le public va répondre positivement à notre produit unique dans la région », a-t-il commenté.

L’équipage est constitué des deux capitaines Maurice Harvey et Rodrigue Boudreault ainsi que des matelots Julien Audet et Bianca Lavoie.

Bienvenue à bord !

 

 

Articles connexes

  Lundi prochain, le 22 avril à 16 h, ce sera le Jour de la Terre! À cette occasion,...

Photo Josiane Vézina Félicitations à tous les participants du CPA pour leurs performances...

Le docteur en histoire de l’Université Harvard Richard Foltz présentera sa conférence et ses livres...