PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Des marchands de bonheur aux Bâtisseurs !

Par Pierre Rochette  •  24 Juin 2020 à 00:08  •   •   372 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Gabrielle, Sylvie, Matthieu et Cyril….

La Fête des Pères a récemment été soulignée de façon magistrale à Baie-Saint-Paul avec la complicité du chanteur country Daniel St-Gelais qui a livré deux concerts dans les stationnements de la résidence des Bâtisseurs.

Daniel a été très généreux de sa personne en chantant bénévolement, pour le plus grand plaisir des résidents qui, certains, en ont profité pour danser au son de la musique western.

Chaque spectacle a été présenté par Hyundai Jean-Rock Thibeault, en collaboration avec Simard Suspensions, et organisé par la Kermesse de Baie-Saint-Paul, comité qui s’est donné comme mission d’aider financièrement les jeunes :

« Daniel et notre équipe sommes comme des marchands de bonheur, ont résumé Sylvie Villeneuve et Matthieu Tremblay. Plusieurs personnes âgées à la résidence ont trouvé ça très difficile d’être confinées et parfois isolées pendant des mois à cause de la pandémie. Nous leur avons apporté un rayon de soleil dans leur journée ».

La Kermesse a remis en 2019 la somme de 5000 $ au club Optimiste du milieu, 5000 $ à Forum-Jeunesse et 5000 $ au club de judo.

L’organisme anticipe des dons similaires en 2020-2021 au club Optimiste, à Forum-Jeunesse et à la Joujouthèque du centre communautaire Pro-Santé.

La Kermesse est administrée par la présidente Sylvie Villeneuve et le vice-président David Mansini, par la trésorière Lucie Bradet, par Matthieu Tremblay qui s’occupe des communications, par Josette Tremblay qui agit en qualité d’administratrice et par le nouveau venu Cyril Dallaire qui agit comme directeur technique.

Plus d’une cinquantaine d’images racontant les moments forts des deux concerts en plein air son publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !

 

 

Articles connexes

En collaboration avec la Société d’histoire de Charlevoix et la députée provinciale Émilie...

Sur la photo à la Une: La forge Riverin dans la foulée de l’activité Balconville, avec la complicité...

Dès sa plus tendre enfance, Jules Al-Simaani Goulet a une fascination pour le piano. Au début de...