PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

En veillant sur le perron !

Par Pierre Rochette  •  9 Août 2020 à 00:08  •   •   282 VISIONNEMENTS
Ariane ne craint pas de se «mouiller» afin de réussir la plus belle image….

Une douzaine de membres de la Corporation lumière image de Charlevoix (CLIC) ont récemment visité l’exposition « En veillant sur le perron» au Musée de Charlevoix, mettant en valeur une belle série de leurs photos réalisées pendant la pandémie.

Il s’agit de Jacques Vincent, Caroline Tremblay, Lyne Guay, Clément Roy, Ariane Boivin, Claude Harvey, Noël Tremblay, Michel Fortin, Jacques Hudon et Geneviève Laurin.

Ils étaient accompagnés du président Donald Lavoie qui en a profité pour offrir une petite formation sur le thème de l’eau, histoire de raffiner la technique, de provoquer la réflexion afin de dépasser la simple prise de vue d’un plan d’eau ou d’une rivière.

La visite au musée a été suivie d’un pique-nique au parc Le Pélican avant de se rendre au Jardins de Cap-à-l’Aigle afin d’immortaliser des images à la petite chute, créant ainsi des photos saisissantes en accentuant le mouvement de l’eau à l’aide d’une vitesse très lente de l’obturateur de l’appareil photo.

Une réussite sur toute la ligne !

D’autres activités sont à venir…

Restez branché !

Une vingtaine d’images racontant la visite au musée et le pique-nique sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !….

Articles connexes

Marie-Pier Goulet (propriétaire) et Doris Martel (cuisinière) au Dépanneur Cap-à-l’Aigle Irving vous...

En collaboration avec la Société d’histoire de Charlevoix photos réalisées dans les années 1980 et...

500, rue Saint-Raphaël, La Malbaie, Secteur Cap-à-l’Aigle Cette maison de style néoclassique fut...