PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Encan silencieux en ligne au profit de la Résidence Au Gré du Temps

Par Pierre Rochette  •  5 Nov 2018 à 02:04  •   •   191 VISIONNEMENTS

La présente est pour vous informer que dans le cadre de nos activités de financement en vue d’assurer la bonne continuité des opérations et le maintien de la qualité des services offerts à la Résidence Au Gré du Temps de Saint-Urbain, un encan silencieux en ligne se tient jusqu’au 18 novembre sur la plateforme Facebook (page intitulée « Encan silencieux – Résidence Au Gré du Temps »).

Même si vous ne possédez pas de compte Facebook, il vous sera possible de consulter le fil d’actualité de l’encan et de communiquer avec nous par courriel afin de surenchérir sur le dernier prix offert pour une œuvre ou un article (residenceaugredutemps@gmail.com).

Les œuvres et articles seront exposés dans le sous-sol de la salle communautaire lors de la tenue de notre Bingo Épicure le dimanche 11 novembre 2018, à compter de 13 h.

Nous vous invitons à lire les renseignements fournis ci-après et à communiquer l’information à vos proches qui pourraient être intéressés par cet événement (affiché sur la page Facebook de la résidence) au profit d’une cause qui nous tient tous à cœur, le bien-être de nos aînés!

Nous tenons également à remercier tous nos précieux donateurs et commanditaires qui ont œuvré à la tenue de cet événement avec leur grande générosité!

COMMENT FONCTIONNE L’ENCAN SILENCIEUX EN LIGNE?

Vous devez parcourir le fil de nouvelles de la page Facebook intitulée « Encan silencieux – Résidence Au Gré du Temps » pour y découvrir les œuvres et les articles proposés aux enchères.
Un prix de départ est établi pour chacune des œuvres et chacun des articles.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une œuvre ou d’un article, vous devez miser sur celui-ci en indiquant un prix supérieur à la mise de départ ou au montant de la dernière mise offerte dans le fil des commentaires.

Les participants qui n’ont pas de compte Facebook peuvent également miser en faisant parvenir toutes les informations nécessaires (nom, nom de l’œuvre ou de l’article et montant souhaité) par courriel à residenceaugredutemps@gmail.com, et nous l’afficherons pour eux dans les minutes qui suivent sur Facebook.

Vous devez indiquer le montant que vous souhaitez miser dans le fil de commentaire de l’œuvre ou de l’article et cliquez ensuite sur « j’aime » pour pouvoir suivre les mises subséquentes à la vôtre, le cas échéant.

LES SURENCHÈRES DOIVENT ÊTRE D’UN MONTANT MINIMUM DE 15 $.

À la fin de l’événement, soit le 18 novembre 2018 à 17 h, la personne qui aura inscrit le montant le plus élevé devra remettre la somme totale de sa mise au directeur de la Résidence Au Gré du Temps en échange de l’œuvre ou de l’article choisi (les modes de paiement suivants sont acceptés : argent comptant, mandat postal, cartes de crédit Visa ou Mastercard).

DÉTAILS ET RÈGLEMENTS DE L’ENCAN SILENCIEUX EN LIGNE :

Toute personne âgée de 18 ans ou plus peut participer à l’encan silencieux en ligne.

  • Une offre, une mise ou une enchère constitue une promesse d’achat. Une fois soumise, l’offre, la mise ou l’enchère ne peut être retirée.
  • Chaque participant s’engage formellement à payer le montant qu’il a misé s’il est déterminé, à la fin de l’encan silencieux en ligne, qu’il est celui qui a misé le montant le plus élevé.
  • Les mises se font en dollars canadiens et doivent être supérieures à la mise précédente d’au moins 15 $.
  • Les mises initiales pour chacune des œuvres et chacun des articles ont été fixées par la Corporation Au Pied des Monts Inc. en collaboration avec les artistes ou les fournisseurs.
  • Aucune mise inférieure à celle déjà inscrite dans le fil de commentaire ne sera prise en considération. Aucun montant maximum n’a été fixé sur les enchères. Toutes les œuvres et tous les articles seront vendus au plus offrant.
  • Les acheteurs seront contactés par téléphone et/ou par courriel et/ou sur Facebook dans la semaine du 19 novembre 2018 afin de finaliser la transaction (paiements acceptés : argent comptant, mandat postal, Visa et Master Card).
  • Les acheteurs devront prendre possession de leurs articles avant le 30 novembre 2018 à la résidence située au 989, rue St-Édouard à Saint-Urbain.
  • Si l’acheteur n’est pas un citoyen de Charlevoix, la direction de la résidence pourra faire parvenir l’œuvre ou l’article par Poste Canada aux frais de l’acheteur en signant une reconnaissance de réception.
  • L’encan silencieux en ligne prend fin le 18 novembre 2018 à 17 h. Toutes les mises effectuées après cette échéance ne seront pas prises en considération.

 

 

Articles connexes

Les étudiants du programme de Sciences humaines du Centre d’études collégiales en Charlevoix sont...

  Le Club d’astronomie de Charlevoix vous invite à sa prochaine conférence sur la planète Jupiter...

*Dimanche 11 novembre  : -Pâte rosée au smoked-meat *Lundi 12 novembre : -Pavé de saumon sauce aux...