PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Fourchette et Vinaigrette souffle ses 5 bougies !

Par Pierre Rochette  •  26 Mai 2022 à 00:08  •   •   499 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une : Dominic Tremblay, Jacynthe Dionne, Linda Tremblay et Marie-Michèle Gaudreault….

Fourchette et Vinaigrette, le comptoir de restauration rapide santé à l’entrée du village de Saint-Aimé-des-Lacs, a récemment célébré en grande pompe son 5e anniversaire.

Les propriétaires Marie-Michèle Gaudreault et Dominic Tremblay ont profité de l’heureux événement pour lancer trois nouveaux produits : vinaigrette à l’érable embouteillée sur place, sac de mélange à muffins prêt à cuisiner fait avec l’avoine des Belles Récoltes ainsi que le mini gâteau au fromage.

La sandwicherie est située à l’intérieur d’un ancien magasin général dans un décor d’époque qui date de plus de 100 ans, mêlé à une jeunesse renouvelée.

Si vous souhaitez manger santé, c’est l’endroit tout désigné :

« Notre mission a toujours été d’offrir une solution santé à ceux et à celles qui n’ont pas le temps de cuisiner ou qui veulent un repas sur le pouce, résume Marie-Michèle Gaudreault.

Elle vient tout juste de prendre sa retraite en qualité de policière à la Sûreté du Québec pour se consacrer entièrement à son entreprise qui prend de l’expansion, en compagnie de son conjoint Dominic Tremblay, histoire de réaliser un grand rêve.

Fourchette et Vinaigrette a fait du chemin depuis cinq ans.

Au départ, l’entreprise n’offrait que de la sandwicherie, des wraps et sandwiches frais du jour, des salades remplies de légumes avec une touche d’originalité ainsi qu’une panoplie de desserts et de collations.

Avec le temps, Fourchette et Vinaigrette a ajouté un service de traiteur, les fameuses boites à lunch pour les diners corporatifs, le buffet froid pour les groupes.

L’inventaire est également disponible en boutique ou en ligne à l’adresse électronique suivante :wwwfourchetteetvinaigrette.com

«Nous effectuons également la livraison de Cap-à-l’Aigle à Baie-Saint-Paul », informe Marie-Michèle.

La sandwicherie a ajouté des places pour manger à l’extérieur, de plus une halte routière est également disponible à quelques mètres du stationnement.

Fourchette et Vinaigrette a pignon sur rue, au 5, Principale à Saint-Aimé-des-Lacs, sur la route menant au parc des Hautes-Gorges et à de nombreux lacs et campings :

« Nous venons d’investir la somme de 50 000 $ pour construire une deuxième cuisine, question d’augmenter la production et de suffire à la demande », a informé Dominic Tremblay, en guise de conclusion.

Fourchette et Vinaigrette, ce sont des produits santé faits maison, sans agent de conservation, avec une liste d’ingrédients très courte. Tous les sandwiches sont faits à partir du pain maison.

Bon appétit !

NDLR : Une dizaine d’images immortalisées durant les festivités du 5e anniversaire sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !

 

Articles connexes

besoin de prendre du repos portez-vous bien….… ne vous ennuyez pas trop de moi !……  

(rang Sainte-Madeleine, La Malbaie Paul Desbiens conduit un vaisseau spatial! Par Serge Gauthier,...

Sur la photo à la Une: le commandant François Désy…. C’est du 15 au 22 juin prochain que se tiendra...