PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Galerie d’art IRIS Présente Hymne à la bête — Annabelle Marquis —

Par Pierre Rochette  •  5 Oct 2018 à 00:04  •   •   119 VISIONNEMENTS

photo auteur inconnu…

Le 6 octobre prochain (demain), à 16 h aura lieu à la Galerie d’art Iris le vernissage de l’exposition solo de l’artiste Annabelle Marquis, « Hymne à la bête ».

Dans l’œuvre de l’artiste, le taureau a toujours occupé une place primordiale. Avec une symbolique riche, le taureau est à l’image de cette merveilleuse artiste au caractère fonceur, passionné et déterminé qui va toujours droit devant.

À travers toutes les époques et les cultures, le symbole du taureau a toujours été porteur d’histoires et de légendes. Symbole de force, de puissance et de fougue, il représente la fertilité, l’abondance et la prospérité.

Cette collection « Hymne à la bête » constitue une étude approfondie sur cet animal mythique qui depuis longtemps fascine… Une exposition centrée sur cet animal d’exception, interprété par une artiste d’exception.

À propos de l’artiste …

Après des études en beaux-arts et plusieurs années d’expérience en Arts graphiques et en illustration, Annabelle Marquis décide en 2006 de prendre sa passion à bras le corps.

Considérée comme l’une des figures montantes de la peinture Canadienne, elle compte déjà à son actif plusieurs expositions notamment au Canada, aux États-Unis, en Angleterre, en Italie, en France, en Espagne, à Singapour et en Chine.

Elle propose aujourd’hui une œuvre originale, reflet d’un aplomb consommé et fait de vivacité et d’éclat. En jouant de l’acrylique et du collage, ses œuvres sont empreintes d’une force reflétée par la puissance de ses couleurs.

Car si les toiles d’Annabelle sont belles à l’appel, elles le sont davantage quand l’observateur y apporte de près sa propre lecture.

La Galerie d’art Iris

Au cœur de Baie-Saint-Paul, la réputée Galerie d’art Iris est le lieu de rencontre des différents courants les plus significatifs de l’art contemporain canadien.

Vaste et variée, la Galerie d’art Iris offre en permanence les créations de plus de soixante-dix artistes aux styles diversifiés, réunissant peintures, sculptures, métiers d’art et joaillerie.

L’entreprise fondée par M. Jean-Baptiste Bouchard, Mme Madeleine Villeneuve et Stéphane Bouchard a pris naissance à l’auberge La Maison Otis en 1987.

Trente ans plus tard, la Galerie Iris compte trois adresses au centre-ville de Baie-Saint-Paul, une succursale à l’hôtel Le Germain Charlevoix et un site Internet transactionnel mis à jour quotidiennement, confirmant son statut de grande galerie de Charlevoix.

Articles connexes

photo Annie Gagnon…. L’attaquant Yan-Cédric Gaudreault de Clermont, âgé de 18 ans, a finalement été...

Des aspirants étudiantes et étudiants en Soins infirmiers ont récemment eu l’opportunité d’explorer...

Ne manquez pas l’heure du conte de Noël animée par Diane Amyot à la bibliothèque René-Richard, le...