PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Heure de conte de Madame Diane diffusée à TVCO !

Par Pierre Rochette  •  25 Déc 2020 à 00:04  •   •   64 VISIONNEMENTS
Pour la deuxième fois cette année, Madame Diane déjoue les contraintes de la pandémie et fait son heure du conte en virtuel au lieu de le faire à la bibliothèque René-Richard.

Par Denise Ouellet

Enregistrée au Jardin d’enfants, l’heure du conte sera diffusée en rotation sur les ondes de TVCO dès le 22 décembre et accessible aussi sur le site de TVCO au même moment.

Ma première grande histoire de …. Père Noël

Ce récit est écrit par Claire Renaud et illustrée par Marie Quentrec raconte une intrigante histoire de Noël : « Il était une fois ……au pays du père Noël, une étrange lettre qui arriva par un beau matin glacé.

Le Père Noël lut la lettre en fronçant ses épais sourcils blancs, puis il saisit sa longue-vue, qui sert à vérifier si les enfants sont sages, et la pointa vers la maison du petit Max…. Que demande t- il de si spécial ? »

C’est avec son dynamisme reconnu que Mme Diane animera cette heure du conte auprès des enfants du Jardin d’enfants.

Comme elle n’hésite jamais à se costumer et à entrainer les enfants dans l’imaginaire de la lecture, les enfants seront assurément conquis et entonneront les comptines amusantes et dynamiques qu’elle aura composées pour l’occasion.

Une deuxième heure du conte diffusée par TVCO

Pour contrer les restrictions liées aux mesures sanitaires et qui empêchaient la tenue des traditionnelles heures du conte à la bibliothèque René-Richard, Mme Diane s’était tournée vers TVCO pour enregistrer une heure du conte d’Halloween qui a été diffusée pour l’occasion.

Forte de cette expérience, elle a décidé de renouveler le concept puisque les heures du conte sont une activité très populaire auprès des enfants.

Évidemment, avec ce nouveau mode de diffusion, Mme Diane peut rejoindre tous les enfants de Charlevoix et mettre un peu de magie de Noël dans les cœurs de tous.  D’ailleurs, la bibliothèque tient à remercier les bénévoles qui œuvrent à rendre la culture vivante malgré le contexte.
Ne manquez pas cette heure du conte de Noël que vous pourrez écouter encore et encore pendant les Fêtes.

 

Articles connexes

  Depuis plus de dix mois­, de nombreuses entreprises sont forcées au télétravail et les activités...

La bibliothèque Laure-Conan présentera gratuitement deux conférences virtuelles sur la sécurité...

La Virée Nordique de Charlevoix lance un tout nouveau défi virtuel pour motiver la population à...