PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Invitation aux citoyens désirant s’impliquer aux jardins du cap-à-l’aigle

Par Pierre Rochette  •  8 Mai 2022 à 00:04  •   •   216 VISIONNEMENTS

Le retour du beau temps annonce les travaux d’horticulture dont ceux, entre autres, des jardins du Cap-à-l’Aigle.

La Ville de La Malbaie, dans le cadre de l’année du Jardin, est heureuse d’inviter les citoyens qui le désirent à s’inscrire pour une corvée communautaire aux jardins du Cap-à-l’Aigle, qui  aura lieu le mardi 10 mai, entre 9h et 15h.

Nous souhaitons permettre par cette démarche l’implication citoyenne d’un groupe qui, comme nous, a à cœur ce lieu magnifique.

Ce sont des travaux de désherbage, raclage, ramassage et nettoyage qui sont prévus, sous la supervision du personnel responsable des jardins.

Les personnes intéressées sont donc invitées à téléphoner pour s’inscrire au 418.665.3747 poste 5280 ou par courriel à sara.tremblay@ville.lamalbaie.qc.ca. Nous demandons aux bénévoles d’apporter leur outil de jardinage.

« Nous tenions à impliquer les gens du milieu dans l’entretien des jardins, mais devions tout d’abord nous l’approprier et envisager l’avenir. Les jardins sont, depuis peu, devenus la propriété de la ville et nous avons mis du personnel compétent en place afin d’exploiter leur plein potentiel. Le développement de cet endroit exceptionnel nous tient à cœur et nous ferons tout en notre possible, avec les moyens financiers dont nous disposons, pour mettre en valeur cette grande richesse. Nous sommes d’ailleurs en lien avec des personnes qui étaient déjà en place lors des tous débuts des jardins et prenons en compte leur grande expérience. Des actions ont déjà été posées, mais cet été c’est le premier palier qui est visé pour une remise à niveau. Nous souhaitons conserver sa vocation et permettre différentes floraisons tout au long de l’été. Cette journée conviviale permettra également d’échanger avec nos équipes sur place et de constater leur dynamisme. Dans l’avenir, nous comptons accroître l’implication des citoyens afin de nous aider à mener à bien nos projets en ces lieux. » mentionne Myriam Gagnon, directrice générale de la ville.

D’ailleurs, l’an prochain les jardins fêteront 20 ans d’existence, ce qui sera une occasion de souligner la beauté de cet endroit.

 

 

 

Articles connexes

C’est le 30 mai prochain que la Ligue de Balle-Rapide Senior de Charlevoix débutera ses...

Pour souligner l’importance de la forêt à La Malbaie, le 28 mai prochain entre 10h et 12h, des...

La bibliothèque Laure-Conan présente l’exposition du duo d’artistes Nicole Lafrance et Georges...