photos Geneviève Laurin
C’est dans une ambiance unique et conviviale que s’est déroulée jeudi dernier la finale locale de Cégeps en spectacle du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC).
Par Pierre Beauchesne
Plusieurs parents et amis étaient venus acclamer le talent d’artistes qui ont présentés deux numéros de musique.
À l’issue de cette soirée, le jury composé de Geneviève Jodoin, auteure-compositrice interprète et gagnante de la 7e édition de La Voix, Patrice Gagnon, Directeur Créatif, directeur chez Go-Xplore.com Agence créative et Angélique Boulet de l’Auberge musicale Pour un Instant a tranché en faveur de la prestation d’Isaac Rebelo et de son interprétation de Mon Ange d’Éric Lapointe.
La seconde performance dans la catégorie interprétation a été celle de la formation de Dylan Couturier, Anthony Dufour, François Guay, Samuel Lavoie et Justin Méthot, qui ont interprété le classique d’Offenbach, Promenade sur Mars.
Dans un exercice rigoureux, les juges devaient décerner une note en fonction des critères suivants:
Originalité: 30% – Présence sur scène: 30% – Talent : 40% en respectant le temps maximal de 10 minutes par numéro.
En remportant cette finale locale, Isaac Rebelo représentera le centre d’études à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu le 15 mars prochain à l’auditorium du Cégep Garneau.
Lors de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux numéros.
Les récipiendaires de ces bourses auront la chance de représenter leur région à l’occasion de la finale nationale prévue le 26 avril prochain au Cégep de Valleyfield.
Localement, Isaac se voit aussi offrir l’opportunité de se produire l’été prochain à l’Auberge musicale Pour un instant de Cap-à-L ‘aigle.
Les six participants de l’édition 2025 et les trois membres du jury : Patrice Gagnon, Angélique Boulet et Geneviève Jodoin.