PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Kathleen Brassard met en scène la région avec ses thrillers policiers

Par Pierre Rochette  •  24 Juil 2017 à 00:08  •   •   1112 VISIONNEMENTS

Kathleen Brassard vient de mettre en circulation trois romans policiers, une trilogie mettant en scène l’héroïne Kay Frarma, analyste comportementale qui aide la police à élucider des crimes majeurs.

Kathleen est la fille de Zoël Brassard et de Simone Bilodeau de Clermont.

Elle vit elle aussi à Clermont en compagnie de son conjoint Abdelkader Frarma et de leurs deux enfants, Naïm, 11 ans, et Malika, âgée de 9 ans.

La jeune femme occupe le poste de bibliothécaire scolaire à la Commission scolaire de Charlevoix. Elle est à l’origine d’un programme d’animation littéraire depuis 2011 et du prix « J’ai la tête à lire », décerné en 2012 par le ministère de l’Éducation.

Ses trois thrillers policiers « À l’ombre de la montagne-Ivre de toi-Ne lui dites pas que je suis chez moi» mettent en scène les mêmes personnages dont l’héroïne Kay Frarma, mais à l’intérieur d’intrigues différentes.

Les histoires se déroulent dans Charlevoix, en 2045 :

« J’ai imaginé comment les gens vont vivre dans 30 ans dans la région, a commenté la romancière, surtout avec l’évolution de la technologie basée sur celle qui existe déjà ».

Kay Frarma donne un coup de main aux policiers dans leurs enquêtes pour débusquer des assassins et des criminels en établissant leurs profils individuels :

« J’ai écrit des intrigues également basées sur la réalité même si j’aime comme créer un monde, dans un futur pas si lointain », laisse-t-elle entendre.

Kathleen a effectué un véritable travail de moine pendant deux ans afin de réaliser sa trilogie policière et il est facile de se procurer les bouquins sur amazone.ca ou kobo.fr

Chacun des volumes coûte 18 $ sur Internet ou 15 $ en communiquant directement avec Kathleen en composant le (418) 324-9507.

On peut également se procurer la version électronique pour un coût de 2,99 $ par livre.

Quelle belle suggestion de cadeau pour ceux et celles qui aiment se détendre et s’évader avec un bon roman entre les mains. La romancière utilise en outre une plume qui coule, aérée et facile à lire ou à dévorer.

Elle invite également les gens d’affaires et les commerces de la région à installer ses trois romans policiers dans des présentoirs, histoire de les offrir  à la population du milieu et même aux touristes qui seraient tentés de lire un bon thriller durant leurs vacances entre nos quatre murs…

 

Articles connexes

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...