PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Kim Thuy au Musée maritime de Charlevoix

Par Pierre Rochette  •  4 Oct 2018 à 00:04  •   •   125 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Kim Thuy entourée de la directrice générale Marie-Anne Rainville et du président Claude Lafleur….

Dans le cadre des Journées de la culture qui a retenu l’attention en particulier au Musée maritime, l’activité Bouteilles à la mer avec l’écrivaine Kim Thúy a attiré quelque 150 personnes avec une soixantaine d’étudiants du Centre d’études collégiales en Charlevoix.

Madame Thuy, l’auteure notamment de Ru, suite à une conférence hautement appréciée, s’est engagée à être des nôtres l’an prochain :

Ses mots, son humour, sa vivacité ont hypnotisé la salle pendant plus d’une heure. Généreuse, elle a rencontré chacun qui le souhaitait.

Elle a discuté d’abondance avec certains des étudiants du Centre d’études collégiales en Charlevoix qui met la participation à Bouteilles à la mer à l’agenda des travaux obligatoires.

Kim Thuy a annoncé qu’elle revenait l’an prochain. « Je ne sais pas comment, mais je reviens. C’est coulé dans le béton. » Disons-le, ce coup de foudre pour le Musée, elle l’a eu en visitant le Parc des navigateurs.

« Peut-être, lui a signifié tout sourire le nouveau président du Musée maritime de Charlevoix, Claude Lafleur. Devenez-vous la bonne fée du Musée? Merci à vous »…

De jour, de soir, de nuit… à l’année prochaine !

Articles connexes

Plus de 150 motocyclistes en provenance de la région de Québec, aux guidons de leurs rutilantes...

Anake, Pierre, Edwin, Steven, chasseurs au Manoir Richelieu, accompagnée de l’ambassadeur canin...

Anne-Marie Asselin, Tania Gauthier-Dufour et Rebecca Bouchard vous souhaitent une belle...