PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La 10e édition du Défi têtes rasées est officiellement lancée

Par Pierre Rochette  •  25 Oct 2017 à 01:08  •   •   517 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, Sébastien Lévesque, Marie-Josée Lacasse, Coralie Lévesque, Nathalie Matte et Sébastien Thibeault….

La 10e édition du Défi têtes rasées dans Charlevoix a récemment été lancée en grande pompe au bistro St-Pub (Microbrasserie) sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul.

Cette activité humanitaire invite les gens de la région à se mobiliser pour les enfants atteins de cancer et leurs familles et à venir mettre leur tête à prix.

L’édition 2018 a été inaugurée en présence de plusieurs personnalités dont le président d’honneur Sébastien Thibeault (Hyundai), du docteur Jean-François Simard qui a agi à titre de premier président d’honneur de l’événement charlevoisien, de Nathalie Matte et Julie Maynard de chez Leucan, des pharmaciennes Brigitte Racine et Lyne Dufour de chez Jean Coutu, de la porte-parole et mignonne Coralie Lévesque, accompagnée de sa maman Marie-Josée Lacasse et de son papa Sébastien Lévesque, ainsi que de Pierre-Paul René de CIHO-FM, un pionnier de l’activité.

Le Défi têtes rasées se déroulera le premier juin prochain sur le terrain de la pharmacie Jean Coutu à Baie-Saint-Paul.

Sébastien Thibeault, on se souviendra, a déjà amassé la remarquable somme de 30 000 $ dans le cadre du tournoi de golf annuel Hyundai Canada qui s’est joué cet été sur le parcours du Manoir Richelieu :

« Plusieurs activités sont en préparation dans la région pour 2017 et 2018 », a confirmé M. Thibeault en conférence de presse.

cliquez sur les photos pour les agrandir…

Brigitte Racine, Lyne Dufour, Marie-Josée Lacasse, Coralie Lévesque, Jean-François Simard, Nathalie Matte et Sébastien Thibeault….

Sébastien Thibeault s’est fixé un objectif d’attirer 100 personnes pour le Défi têtes rasées du premier juin, histoire de tenter d’accéder au plateau des 100 000 $.

En tout cas, il place la barre haute, question finalement d’aider la recherche médicale afin de vaincre cette terrible maladie comme celle qui a affligé Coralie Lévesque, 7 ans, et Frédérick Lavoie, 3 ans, atteints tous les deux de la leucémie aigüe lymphoblastique.

Le Défi têtes rasées constitue un élan de solidarité et un geste de soutien à l’égard des enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image, à cause de la perte de cheveux.

Julie Maynard et Nathalie Matte invitent également les participantes à accepter le défi Coupe-Couette, une coupe sommaire priorisant le don de cheveux qui seront utilisés dans la fabrication de perruques.

Leucan Québec figure parmi les neuf bureaux régionaux de l’organisme qui veille sur les familles d’enfants atteints de cancer en leur offrant accompagnement et soutien, aide financière, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier et activités socio-récréatives, entre autres…

Sébastien Thibeault entouré de sa fille Rose et de son garçon Xavier…

Articles connexes

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...