PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La beauté de Charlevoix en peinture !

Par Pierre Rochette  •  6 Avr 2021 à 00:08  •   •   165 VISIONNEMENTS

L’artiste peintre Louise F. Belley s’est récemment inspirée d’une de mes photos qui a fait l’objet d’une parution dans la chronique «La beauté de Charlevoix en images».

Louise a reproduit sur la toile sa propre vision de la scène immortalisées dans la côte Taft à Pointe-au-Pic, mettant en valeur l’église du village et les bâtiments qui l’entourent :

« Je me suis inspirée de cette scène en automne et celle que Pierre a prise en hiver, histoire de créer une peinture originale durant l’été avec la lumière en fin d’après-midi pour livrer des couleurs chaudes et éclatantes qui illuminent le paysage », a expliqué Mme Belley.

La toile, impressionnante avec son format de 24×36, fera également partie de sa vaste collection. Elle est à vendre pour ceux et celles que l’œuvre intéresse.

Louise F. Belley avoue que la prochaine peinture qu’elle va créer sera également inspirée d’une autre de mes photos, immortalisée il y a environ un mois dans le rang St-Ours, mettant en lumière deux vaches qui observent les majestueuses montagnes de la région de Saint-Urbain et du rang Sainte-Croix.

Restez branché !

Articles connexes

En collaboration avec la Société d’histoire de Charlevoix photos réalisées dans les années 1980 et...

 Cette maison fut construite vers 1940 par Joseph-Édouard Couturier. Par Serge Gauthier,...

Vincent Lachanche agit en qualité d’opérateur informatique et audio dans les deux...