PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La Fondation Jacques Desmeules fait des heureux

Par Pierre Rochette  •  7 Fév 2018 à 02:08  •   •   355 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  la coordonnatrice Sylvie Breton de l’Association des personnes handicapées et le président Joseph Lavoie recevant le remarquable don des mains de l’ultra-cycliste Jacques Desmeules, au centre sur la photo…

La Fondation Jacques Desmeules vient de verser un premier don exceptionnel de 10 000 $ à l’Association des personnes handicapées de Charlevoix.

L’ultra-cycliste Jacques Desmeules a profité de la remise officielle du chèque pour remettre des plaques et des certificats en guise de reconnaissance aux partenaires financiers, aux participants des deux campagnes de levées de fonds (Ultime Défi et Everest) ainsi qu’aux bénévoles qui ont cru au projet et qui ont embarqué dans l’aventure sans aucune hésitation.

Jacques s’était donné au départ le défi ultime d’exécuter 365 sorties en vélo en 365 jours, avec comme objectif suprême d’atteindre le plateau des 36 500 $, question d’aider financièrement les gens les plus vulnérables de notre communauté.

Il est allé frapper à plusieurs portes pour aller chercher du soutien financier, dont celui du supermarché IGA et de la caisse Desjardins de Baie-Saint-Paul qui ont décidé tous les deux d’allonger pendant trois ans la somme de 3650 $ :

« J’ai également récolté plein de dons de 365 $ et aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer d’avoir atteint le chiffre de 30 000 $ au profit de ma fondation », a témoigné M. Desmeules.

cliquez sur la photo pour l’agrandir…

Jacques Desmeules n’entend pas s’assoir sur ses lauriers.

Il a même soumis l’idée d’un nouveau défi extrême au printemps, l’Ultime Défi 24 heures ;

« Il s’agit pour un cycliste d’enfourcher son vélo et de pédaler dans n’importe quelle direction pendant une durée de 24 heures et de trouver auparavant des partenaires financiers qui seront prêts à commanditer chaque kilomètre à 1$, 2$, 5 $ ou 10 $ », a-t-il laissé savoir.

« Pour ma part, a-t-il certifié, je suis prêt à franchir le cap des 400 kilomètres à 10$ pour finalement aller chercher 4000 $ en 24 heures ».

Au mois d’avril, la Fondation Jacques Desmeules sera doté d’un numéro officiel afin d’accepter les dons en ligne.

Une histoire à suivre….

La Fondation Jacques Desmeules s’est donné comme mission d’aider les jeunes adultes avec des limitations physiques et intellectuelles, de stimuler les gens à l’activité physique, d’offrir des activités de loisir pour briser l’isolement ainsi qu’une résidence supervisée aux jeunes adultes, ainsi que de supporter des organismes en lien avec sa mission.

Une trentaine d’images racontant les moments forts du 5 à 7 en guise de reconnaissance sont publiées sur cette plateforme dans la catégorie « reportages photos».

Bonne visite virtuelle!….

cliquez sur la photo ci-dessous pour connaître les personnes qui ont été récompensées par l’ultra-cycliste Jacques Desmeules…

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Caroline Léna Tremblay, photographe de la Corporation lumière image...

Sur la photo à la Une : Dany Forgues, Isabelle Tremblay et Édith Favreau….. Ce vendredi 29 mars, la...

Sur la photo à la Une : Évelyne Bouchard, Maurice Lavoie, Valérie Tremblay et Sylvain Lajoie…. Un...