PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La magie au rendez-vous à la 2ème édition de l’Arti-Fête !

Par Pierre Rochette  •  5 Déc 2018 à 00:08  •   •   471 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  une image forte, celle du chanteur Jean-Philippe Bergeron entouré de musiciens traditionnels en provenance des quatre coins de la région charlevoisienne….
Mission accomplie pour le comité organisateur!….

La ville de Clermont a récemment mis en oeuvre la 2ème édition de L’Arti-Fête !, un salon d’artisans locaux aux allures de marché de Noël.

Par Léandre Bergeron

Cette journée mettait à l’honneur des personnes talentueuses et passionnées qui n’ont pas régulièrement la chance de s’exposer en public et de faire connaître leur art.

L’organisation est très satisfaite du succès qu’a remporté l’événement encore cette année !

C’est plus de 700 amateurs d’artisanat, de sculptures sur bois, de bijoux, d’arts visuels et Cie qui ont été choyés par la quarantaine d’exposants sur place.

Plusieurs artisans ont fait de belles affaires durant la journée et ont pu se faire connaître du public. Le changement de site a également été très apprécié, tant par les visiteurs que par les exposants.

Une portion musicale a animée l’endroit tout au long de la journée. De 10h30 à 12h30, Bernard Bouchard et Étienne Bouchard ont  dirigé un « jam » de musique folklorique mettant en vedette plusieurs musiciens de Charlevoix.

Le chanteur charlevoisien Jean-Philippe Bergeron est également venu chanter quelques airs de Noël.

Par la suite, c’était au tour de la chorale de l’école Laure-Gaudreault d’entonner les plus beaux airs du temps des Fêtes.

Pour couronner la journée, le groupe De Temps Antan est monté sur scène et a mis le feu à la salle avec leurs reels accrocheurs et leurs chansons à répondre.

Cette performance a créé une ambiance magique et chaleureuse à l’intérieur du gymnase de l’école Laure Gaudreault.

Grâce à l’excellente participation de la population, la Ville de Clermont annonce le retour de l’événement pour l’an prochain !

NDLR : Pas loin d’une centaine d’images racontant les moments forts de l’activité sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !

cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser l’album photo en lien avec l’Arti-Fête de Clermont, édition 2018….

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  Mario-Bernard Tremblay entouré de Christian Harvey et Serge Gauthier des...

Sur la photo à la Une:  Roxanne, Marc, Brian, Sophie, Mario, Francesca et Aldo vous souhaitent un...

Sur la photo à la Une :  François Thivierge, Yves Lavoie, le président Joseph Lavoie, Marie-Claude...