PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La magie de Noël chez les Martel !

Par Pierre Rochette  •  20 Déc 2018 à 00:08  •   •   1210 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Alexis, Léanne, Dominique, Anthony et Lina….

La maison de Dominique Martel est complètement transformée par la magie de Noël.

« Plusieurs touristes qui nous visitent les fins de semaine s’arrêtent devant chez nous pour prendre des photos », lance-t-il d’entrée de jeu.

Dominique vit dans le rang Saint-Antoine à Notre-Dame-des-Monts, en compagnie de sa conjointe Lina Gagnon et de leurs trois enfants Anthony (6 ans), Alexis (4 ans) et Léanne (2 ans).

Un petit bébé (garçon) se pointera le bout du nez à la mi-février.

Dominique est également le papa de Cynthia, une jeune adolescente âgée de 12 ans.

La famille Martel est entourée de la magie du temps des Fêtes, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

En roulant en soirée dans le rang Saint-Antoine, l’automobiliste devient comme ébloui au sortir du détour en apercevant les décorations illuminées devant la résidence :

« Je suis un peu maniaque sur les bords, j’aime l’extravagance surtout à l’approche des Fêtes, explique Dominique. J’essaie aussi de conserver l’esprit de Noël à l’aide de mes décorations ».

C’est la même chanson tous les ans, rendu au mois de novembre. Il se demande ce qu’il va faire avant de fouiller dans ses boîtes :

« C’est alors que l’envie de décorer refait surface, confesse-t-il avec un grand sourire. J’ajoute de nouvelles décorations, j’en fabrique aussi. J’utilise même des décorations centenaires qui appartenaient à mon arrière-grand-mère ».

Lina avoue en riant que son chum est en train d’inspirer les autres résidents du rang Saint-Antoine, en leur mettant sur les épaules une certaine pression pour rivaliser avec l’esprit des Fêtes.

Le défi est lancé !

Dominique Martel travaille dans la rénovation après des sinistres pour l’entreprise GUS de La Malbaie. Il est également doué dans l’univers de l’ébénisterie.

Lina Gagnon, enceinte de sept mois, va bientôt prendre la relève de la ferme familiale Joseph-Aimé Gagnon. Une histoire à suivre….

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Caroline Léna Tremblay, photographe de la Corporation lumière image...

Sur la photo à la Une : Dany Forgues, Isabelle Tremblay et Édith Favreau….. Ce vendredi 29 mars, la...

Sur la photo à la Une : Évelyne Bouchard, Maurice Lavoie, Valérie Tremblay et Sylvain Lajoie…. Un...