PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La Maison-Mère ouvre ses portes aux artistes !

Par Pierre Rochette  •  8 Fév 2020 à 23:08  •   •   269 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Bourdeau artiste peintre en compagnie de Marilyne Busque-Dubois, directrice du centre de production en art actuel «Les Ateliers»….

Depuis le 1er février, le centre de production en art actuel «Les Ateliers» a officiellement lancé ses activités à l’intérieur de l’édifice Maison-Mère, à Baie-Saint-Paul.

Une quinzaine d’artistes professionnels profitent désormais d’un accès illimité ou temporaire à une douzaine d’espaces de travail et de création :

« Ils ont loué des locaux accessibles afin de créer, de développer une synergie ensemble, tout en sortant parfois de leur isolement », résume Marilyne Busque-Dubois, autrice et directrice du centre de production.

À l’heure actuelle, dix artistes occupent des espaces de façon permanente et quatre autres de façon temporaire dont Dariane Jasmin-Lavigne (dessin et gravure), Geneviève Bélanger-Genest (vidéo),  Raynald Bourdeau (artiste peintre) et Marie-Sophie Bertrand (joaillerie).

Le centre de  production en art actuel « Les Ateliers» fonctionne en trois volets :

*résidence

*atelier permanent

*formation et location d’équipements artistiques

Une première soirée de financement est prévue pour le mois d’avril. Restez branché !

Si l’idée vous tente de poser votre candidature à la Maison-Mère, il suffit de communiquer avec Marilyne à l’adresse électronique suivante : lesateliers@maisonmere.ca ou par téléphone en composant le (418) 929-1030….

Articles connexes

photos immortalisées à l’hiver 2019…. Les 29 février et 1er mars, la ville de Clermont mettra en...

Sur la photo à la Une:  Jérémy Gagnon, Félix Tremblay et Louis-Alex Tremblay, quelques instants...

Sur la photo à la Une : Michel Careau et sa famille entourés de Véronique Caron, Simon Gilbert,...