PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

la Malbaie désire accueillir ses nouveaux résidents

Par Pierre Rochette  •  27 Sep 2020 à 00:04  •   •   279 VISIONNEMENTS

Afin de bien intégrer les nouveaux résidents sur son territoire, la Ville de La Malbaie désire mettre en place un comité d’accueil des nouveaux arrivants.

Par Myriam Gagnon et Sara Tremblay

La Ville de La Malbaie est soucieuse de bien accueillir les nouveaux résidents qui désirent s’installer sur son territoire.

C’est pourquoi elle mettra sur pied au cours des prochaines semaines, en collaboration avec le Service d’accueil des nouveaux arrivants de Charlevoix (SANA), un comité qui deviendra le point de référence pour toute personne qui désire s’installer à La Malbaie.

Ce comité, dont les bases restent à définir, pourra tout simplement donner de l’information au sujet des services offerts ou encore, offrir un service d’accompagnement plus complet, selon les besoins de chacun.

Des activités de socialisation sont également prévues.

« Le territoire est grand et les relations ne sont pas toujours faciles à établir avec la communauté. Le comité se veut un lien à l’intégration de ces nouveaux arrivants en les soutenant et en créant un réseautage avec des personnes déjà établies à La Malbaie. Il n’est pas seulement important d’attirer des gens à La Malbaie, mais il faut également qu’ils s’y sentent chez eux pour que nous puissions les garder », soutient Claude Harvey, responsable de ce nouveau comité.

Une réunion d’information aura lieu le 6 octobre prochain à 18h30, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville (515, boul. de Comporté).

L’objectif de la rencontre vise essentiellement à définir le rôle du comité et à recruter des citoyens souhaitant s’impliquer au sein de celui-ci.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, les personnes désirant assister à la réunion doivent réserver leur place en téléphonant à l’hôtel de ville au 418.665.3747 poste 5200.

La Malbaie est une ville remplie de richesses, que ce soit au niveau de ses infrastructures, de ses paysages, de la qualité de vie qu’elle offre ou de ses citoyens.

Aidez à contrer la baisse démographique et faites la différence en accueillant comme il se doit nos nouveaux arrivants.

 

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : le capitaine Yvan Desgagnés (photo pierre rochette)… Construction d’une...

Les familles pourront faire la cueillette des bonbons à La Malbaie en respect des normes...

La Ville de Baie-Saint-Paul annonce, en collaboration avec l’Association du hockey mineur de...