PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La patineuse Marie-Pier Chouinard se lance dans la production de spectacle

Par Pierre Rochette  •  18 Mar 2018 à 00:08  •   •   1024 VISIONNEMENTS

Marie-Pier à l’occasion de sa prestation dans le cadre du spectacle annuel des Caroussels, édition 2017…

Une dizaine de patineuses des Carrousels de Clermont ont récemment eu le privilège d’écouter les précieux conseils de Marie-Pier Chouinard, patineuse professionnelle qui offre des prestations sur les patinoires autour de la planète.

Marie-Pier avait été invitée par la direction des Carrousels afin de dispenser une clinique sur la glace de l’aréna, invitation qui lui a fait extrêmement plaisir.

Marie-Pier avait même été la patineuse invitée en 2017 dans le cadre du spectacle annuel des Carrousels :

« J’ai partagé mon parcours avec les filles, histoire de les motiver à persévérer dans leur passion, a-t-elle glissé. Je leur ai donné des trucs pour aimer le patin et pour les animer ».

« Je leur ai fait faire des exercices pour travailler et améliorer leur confiance en soi et la posture, pour contrôler ce qui se passe dans leur tête et sous leurs pieds » a-t-elle ajouté du même souffle.

Marie-Pier est originaire de Saint-Hilarion. Elle est aujourd’hui âgée de 28 ans et elle est la fille de Marlène Rochefort et Jean-Marc Chouinard.

Elle gagne sa vie en qualité de patineuse professionnelle depuis 11 ans en présentant des spectacles partout dans le monde, en solo, au sein d’une grosse production internationale de 10 à 50 patineurs, acrobates, chanteurs et musiciens.

Elle mène parallèlement une seconde carrière dans l’univers de la mode en compagnie de trois partenaires d’affaires en marge de la boutique en ligne Demandegénérale.com

Elle vient de prendre une pause de deux mois suite à son passage remarqué au mois de janvier à Brühl, en Allemagne, dans le cadre du spectacle Phantasialand.

Le 16 avril prochain, Marie-Pier embarquera à bord d’un bateau de croisière de 3000 passagers en Australie, question d’offrir des prestations de patinage artistique en sillonnant également les mers de la Chine, du Japon, de la Thaïlande, de la Malaisie et des Philippine, entre autres, jusqu’au mois d’octobre.

En revanche, la jeune femme arrive à une étape de sa vie où elle caresse un grand projet cohérant au patin et à la mode :

« J’ai décidé de me lancer en affaires en mettant sur pied ma propre production de patinage artistique qui offrira des spectacles partout au Canada », a-t-elle informé.

Marie-Pier n’est alors pas demeurée les bras croisés durant son temps d’arrêt.

Elle s’est envolée en direction de Las Vegas pour visualiser 11 spectacles  avant de partir pour la Bulgarie, histoire d’aller consulter des entreprises spécialisées dans les costumes de scène, entre autres, pour peut-être les utiliser un jour sur la patinoire :

« J’ai travaillé très fort pour atteindre ce niveau d’excellence, autant en patinage artistique que dans le domaine de la mode, a-t-elle lancé en guise de conclusion. Je vais bâtir ma propre collection de costumes dans le cadre de mes propres spectacles sur les patinoires à la grandeur du pays ».

Pour de plus amples informations sur ses intentions et son prochain plan d’action, il suffit de consulter le nouveau site Internet Brilliance et Melrose….

 

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Caroline Léna Tremblay, photographe de la Corporation lumière image...

Sur la photo à la Une : Dany Forgues, Isabelle Tremblay et Édith Favreau….. Ce vendredi 29 mars, la...

Sur la photo à la Une : Évelyne Bouchard, Maurice Lavoie, Valérie Tremblay et Sylvain Lajoie…. Un...