PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La SDC du centre-ville de La Malbaie consulte ses membres

Par Pierre Rochette  •  3 Août 2022 à 00:04  •   •   149 VISIONNEMENTS

 

une photo souvenir captée en 2021….

Bien que la majorité des aménagements proposés dans le plan de la rue Saint-Étienne soit intéressants et satisfaisant pour la SDC Centre-Ville La Malbaie.

Par Claude Harvey

Elle lance un sondage de consultation sur la question des stationnements.

Une vingtaine de questions sont posées qui permettront d’avoir un portrait précis de l’opinion des marchands sur la perte nette de stationnements qui est d’une cinquantaine d’espaces de stationnements soit plus de 30 % de sa capacité actuelle, selon le plan prévu d’aménagement qui a été présenté le 19 juillet dernier.

Au terme de la consultation prévue au début du mois d’août, la Ville sera informée des résultats ainsi que l’opinion de nos membres de façon démocratique.

Ensuite les résultats seront rendus du public, la SDC est de son devoir de protégé sa communauté d’affaires afin de présenter un portrait clair de l’opinion de ses membres.

Tous les membres seront consultés, qu’ils soient sur la rue Saint-Étienne ou non.

La question du stationnement est un enjeu pour la viabilité des entreprises malbéennes, le plan d’aménagement ne doit pas créer plus de torts que de bienfaits.

La recherche d’un équilibre entre l’attractivité de la rue, le bien-être économique des commerçants, des résidents du secteur et de nos visiteurs est le résultat recherché, une deuxième phase de consultations est prévue auprès des clients de nos membres au cours des prochaines semaines.

 

Articles connexes

Place à l’opération Bouteilles vides au profit de la SPCA Charlevoix. Les dernières collectes pour...

*Je pars te découvrir *Un recueil de poèmes de l’écologue et poète Jean-Pierre Fabien *Aux Éditions...

Pour poursuivre l’été en beauté, le Carrefour culturel accueille trois nouvelles expositions....