PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La Société St-Vincent-de-Paul appuyée par le club Lions

Par Pierre Rochette  •  25 Mar 2018 à 00:08  •   •   994 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, de gauche à droite: Guy Paré, Normand Tremblay, Louise Grégoire, Julie Marcotte, Julie Desmeules, Marie Lapointe, Pierrette Villeneuve, Harold Maltais… (deuxième rangée) Bernard Dufour, Philippe Bouchard, Pierre-Paul Savard, Philippe Couturier, Yves-Marie Tremblay et Chantal Lajoie…

Bon an mal an, la haute direction du club Lions de Clermont/La Malbaie soutient financièrement la Société St-Vincent-de-Paul.

Le club vient de remettre à cet organisme un don de 2500 $ afin de l’aider à poursuivre sa mission de venir en aide aux gens et aux familles les plus démunies au sein de notre communauté.

Le club Lions était alors représenté par le président Philippe Couturier, par Normand Tremblay, responsable du comité des œuvres, par Philippe Bouchard, Julie Desmeules, Pierrette Villeneuve, Yves-Marie Tremblay, Harold Maltais, Bernard Dufour et Pierre-Paul Savard.

Ce don de 2500 $ est récurrent depuis plusieurs années.

Le comptoir vestimentaire de la Société St-Vincent-de-Paul est situé au sous-sol de l’église de La Malbaie :

« Nous exploitons cette friperie pour offrir des bons d’épicerie aux gens et aux familles dans le besoin, des bons de 60 $ pour une personne seule, de 80 $ pour un couple ou de 120 $ pour une famille de quatre personnes », résume le président Guy Paré, en fonction à ce titre depuis 24 ans.

Julie, Marie, Guy, Louise et Chantal sont heureux de vous accueillir le lundi, de 14h à 19h, au sous-sol de l’église de La Malbaie…

Le comptoir vestimentaire est ouvert à toute la population.

Comme le répète souvent les bénévoles gravitant autour de l’organisme, plus les gens viennent acheter les produits offerts, plus l’organisme est en mesure d’offrir des bons d’épicerie aux gens démunis.

Outre les vêtements de belle qualité, la clientèle peut se procurer au sous-sol de l’église toutes sortes de produits pour la maison tels des lampes, des accessoires pour la cuisine, des jouets, des équipements de sport, des cadres, des livres et même des draps, entre autres.

Le comptoir est ouvert le lundi, de 14h à 19 h.

Pour les demandes d’aide, la clientèle ciblée est celle vivant sur le territoire de La Malbaie et de Saint-Irénée, sauf celui de Sainte-Agnès :

« Nous distribuons chaque année dans la communauté environ 30 000 $ en bons d’épicerie », informe Guy Paré, en guise de conclusion…

 

 

 

Articles connexes

Nancy Boily, France Boily, Guylaine Jean et la cuisinière Lise Brassard… vous souhaitent de passer...

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, et Caroline Rossetti, membre de la caisse...

Photos courtoisie Le Chantier Maritime Verreault, une société liée de Groupe Océan, est fier...